Les maisons rondes à Fujian et fugue à Hong-Kong, 11 jours/8 nuits

Circuit: 11 jours/8 nuits
PAYS: HONGKONG

Les maisons rondes à Fujian et fugue à Hong-Kong, 11 jours/8 nuits

Ce circuit sur mesure vous permet de découvrir la Chine comme vous ne l’avez jamais fait. Nous vous proposons d’explorer la région de Fujian, au sud est, et notamment ces drôles de maisons rondes propres à cette région. Avec les guides locaux anglophones, comprenez l’histoire de cette architecture atypique.

Prix : 1380€/p. base 2. Période de voyage : Octobre 2012

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 1050€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1 Paris - Hong Kong

Envol à destination de Hong Kong sur une compagnie régulière.

Jour   2 Hong Kong - Xiamen

A l'arrivée, vol de connexion pour Xiamen. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel et libre.

Jour   3 Xiamen

Départ vers l'île de Gulang pour découvrir les vestiges d'une colonie étrangère internationale du début du XXè s. Visite: le jardin de Shuzhuang, le musée des pianos, du temple de Nanputuo érigé il y a plus de mille ans.

Jour   4 Xiamen - Yongding - Longyan

Journée d'excursion à Yongding pour découvrir ces drôles de maisons collectives (tulou) forteresses des Hakkas, de forme circulaire ou carrée. Visite de quelques unes d'entre elles et continuation pour Longyan.

Jour   5 Longyan - Liancheng - Longyan

Journée d'excursion à Liancheng, visite de l'ancien village de Peitian et ses anciennes maisons, des temples familiaux, des portiques anciens et une rue mesurant plus de mille mètres. Continuation jusqu'au Mont Guanzai où l'on peut apercevoir montagnes, lacs, villages, temples et grottes.

Jour   6 Longyan  - Xiamen - Hong Kong - Macao

Retour à Xianmen (environ 5h sur la route), envol pour Hong Kong. Transfert par vous-même pour prendre le ferry (acheter le ticket de ferry par vous-même) pour Macao. Installation à l'hôtel et libre.

Jour   7 Macao

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8 Macao - Hong Kong

Retour sur Hong Kong par vous-même en ferry (acheter le ticket par vous-même). Arrivée à Hong Kong, allez à l'hôtel par vous-même, installation à l'hôtel réservé et libre.

Jour   9 Hong Kong

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   10 Hong Kong

Journée libre. Dans la soirée, transfert à l’aéroport par vous-même.

Jour   11 Hong Kong - Paris

Envol à minuit à destination de Paris. Arrivée le jour même.

Kowloon

Le quartier Tsim Sha Tsul possède monuments, shopping centers. D'abord, on trouve la tour de l'horloge (C'est le derniers vestiges de l'ancien gare colonial Kowloon Canton édifiée en 1921, possédé un théâtre, Hong Kong Museum of art :Centre culturel de Hong Kong, le meilleur musée de Hong Kong, Ce musée expose les collections des huiles, des dessins des esquisses à l'époque de l'évolution de Hong Kong), le Musée de l'Espace(conservé l'un des planétariums les plus grands et les plus sophistiqué au monde, on peut apprécier les expositions de science de espace et de l'astronomie), et le Musée d'histoire (comprenez la collection liée à l'histoire de Hong Kong et abrite quelques belles pièces archéologiques et ethnographiques). De même, Village où l'on peut trouver les temples comme celui de Tin Hau, et Wong TaiSin. Ne manquez pas de faire du shopping : le marché de nuit de Temple Street.


L'ile de Lantau

C'est un lieu d’excursion des randonneurs. Au niveau de superficie, deux fois plus grande que Hong Kong, on peut admirer le super paysage avec plage de sable blanc aux eaux claires, nature tropical sauvage etc. Visiter le petit village de Tai O, on découvrit le grand Bouddha de monastère dede Po Lin (construit en 1921, possède la grande statue de Bouddha assis en mesure 24m à l'hauteur et un poids de 202 tonnes.

Suggestions de voyages

Hongkong, l'Anglaise représente une merveille de melting-pot avec sa culture chinoise d'origine pour offrir aux voyageurs le plus étonnant des tableaux, et mérite amplement qu'on lui consacre un voyage. Du haut du Victoria peak ou depuis son bateau, l'image du front de mer de Hongkong et ses buildings gratte-ciel inspiraient de nombreuses réalisations architecturales des villes modernes dans le monde. Le soir, on a le choix entre se bousculer dans les gargotes de Kowloon pour déguster une soupe de raviolis aux crevettes et un poulet au sel haïnannais, ou aller dîner français au Gaddi's de l'hôtel Peninsula.