Duo Tamil Nadu - Kerala, 14 jours/13 nuits

Durée: 14 jours/13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Duo Tamil Nadu - Kerala, 14 jours/13 nuits

Explorez l'Inde du Sud avec le Duo Tamil Nadu - Kerala à travers ce prélude riche et varié. Un tel contraste avec l'Inde du Nord, tant au niveau de l'architecture des temples que des paysages ou encore de la culture! Des temples colorés, des comptoirs parfumés, des campagnes abondantes... sont déjà une invitation au voyage. Terminez ce voyage inoubliable par le spectacle de danse Kathakali.

Jour   1    Paris - Madras (Chennaï)

Envol pour la ville de Chennai, capitale du Tamil Nadu, ancienne appelée Madras. Arrivée le soir, accueil  a l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Chennai.

Jour   2    Madras - Mahabalipuram

Arrivée dans la nuit. Transfert à un hôtel STANDARD. Matinée repos. APRES MIDI: Visite du musée du Gouvernement (salle des bronzes) de Madras, le Fort St Jean, l'église Ste Marie et les studios de cinéma, Marina beach. En fin d'après-midi, transfert par la route vers Mahabalipuram.

Jour   3    Mahabalipuram - Kanchipuram - Mahabalipuram (-1 J route pour Pondicherry)

Départ par la route pour Kanchipuram (fermé de 12h00 à 16h00): Visite des temples de Kailashanatha, de Varadaraja Swami, de Kamakshi et Ekambareshwara. Retour par la route pour Mahabalipuram. Après midi visite de Mahabalipuram: le Shore temple, le bas relief Arjuna's Penance (la descente du Gange) et les Rathas du Sud (les cinq chars en pierre).

Jour   4    Mahabalipuram - Pondichéry

Matin visite de la grotte de Varaha et du temple de Mahishasuramardini. Départ par la route à Pondichéry. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite de Pondichéry: L'Ashram de Sri Aurobindo, le cénotaphe de la mère, balade en cyclo-pousse, le musée, le temple Ganesh, le lycée français, le Cluny Embroderies, le quartier des pêcheurs, le marché…

Jour   5    Pondichéry (-1)

Matinée libre. Après-midi, visite du Matrimandir (merci de demander l'autorisation pour les clients la veille) et les jardins.

Jour   6    Pondichéry - Chidambaram - Gangaikonda-cholapuram - Tanjore (Tanjavur)

Sur la route, visite du temple Shiva de Chidambaram et le temple Chola, le Sri Ragadheswarar de Gangaikonda Cholapuram (12e siècle) (temples fermés de 12h00 à 16h00).  Visite en route du temple Darasuram à Kumbakonam.  Continuation vers Tanjore. S'il reste du temps, visite du temple de Brihadeshwara, ouvert à partir de 16h, situé à 45km de Tanjore.

Jour   7    Tanjore - Tiruchirapalli (Trichy) - Chettinad – Maduraï

Route pour Trichy, à l'arrivée visite du Rock Fort, du temple de Tiruvanaikaval  et de l'île de Srirangam et de son immense temple cité dédié au dieu Vishnu (temple fermé de 12h00 à 16h00). Continuation pour Chettinad (à 90 km),  très jolies maisons anciennes et une cuisine réputée, suggestion: déjeuner à Chettinadu Mansion ou The Bangalore (à payer sur place). Continuation sur Maduraï. Si vous le souhaitez, prenez le dîner tôt, puis continuation pour le temple de Meenakashi pour sa cérémonie du soir (chauffeur et voiture à disposition)

Jour   8    Maduraï

Journée consacrée à la visite de Maduraï: le temple de la déesse Minakshi-sundareshvara (style dravidien) haut en couleur et du palais de Tirumalai Nayak (17e s.) et le temple de Pudu Mandapam.

Jour   9    Maduraï - Munnar

Départ pour Munnar. Arrivée, balade dans les plantations de thé et le musée du thé.

Jour   10   Maduraï - Cochin (ou Periyar, ou Alleppey, ou Munnar)

Voir autres versions Kerala si souhaité.

Jour   10   Maduraï - Periyar

Route vers Periyar. Promenade en barque sur le lac de Periyar pour visiter le parc national. Si vous avez de la chance, vous pouvez apercevoir éléphants, bisons, cerfs… et de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages. Visite du marché d’épices de Kumily et d'un jardin d'épices.

Jour   11   Periyar - Kumarakom

Départ pour Kumarakom (ou Allepey). Arrivée, promenade en bateau sur les back-waters. Vous pouvez demander l'option de passer une nuit sur le house-boat en pension complète en pleine nature, mais il faut vraiment aimer le calme, l'eau, la nature et l'impression d'être nulle part pour tolérer ces inconvénients des conditions assez spartiates, même sur les beaux bateaux.

Jour   12   Kumarakom - Cochin

Matinée libre. Après-midi, départ pour Cochin et arrivée le soir. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour   13   Cochin

Visite de Cochin: le quartier juif, le palais hollandais, l'église Saint Francis, le port avec ses filets chinois. Le soir, spectacle de danse Kathakali (venez une heure plus tôt pour assister au maquillage).

Jour   14   Cochin départ

Transfert pour l'aéroport pour votre prochaine destination

Jhansi

Jhansi est située à 101 km au sud de Gwalior. Ville d’Utar Pradesh qui compte un fort et un musée à l’intérêt relatif. C’est surtout une ville étape vers Khajuraho, que les bus relient en moins de 6h.


Orcha

Orcha est située à 111 km au sud de Gwalior. C’est un petit village, ancienne capitale de la dynastie des Bundela au XVIème siècle. Ses temples sont parmi les plus beaux du Madhya Pradesh.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.