Fugue à Luni - Deogarh, Pushkar et Kuchaman, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Fugue à Luni -  Deogarh, Pushkar et Kuchaman, 5 jours/4 nuits

Une fugue au Rajasthan peut être une excellente extension d'un circuit classique en Inde. Dans cette fugue entre Luni et Jaipur, la ville du palais des Vents, goûtez à l'Inde historique à travers ses plus beaux sites : forts de Kishanghar, Puskar et sa foire aux bestiaux, vieille ville de Kuchaman ...

Jour 1   Jaïsalmer - Luni (ou Rohitgarh)

Route pour Luni à travers le désert du Thar, 5h de route. Nuit au fort Chunwa (si vous souhaitez dormir à Rohitgarh, supplément de 20E par personne/nuit)

Jour 2   Rohitgarh ou Luni - Ranakpur - Deogarh

Visite des deux villages Bishnoïs, continuation vers Ranakpur, visite, continuation sur Deogarh.

Jour 3   Deogarh - Kishangarh - Pushkar

Départ pour la visite du Fort de Kishangarh, puis continuation vers Pushkar. Visites à pied: le lac et ses temples sacrés pour les Hindous, au bord du lac, le palais et sa plus belle collection de peintures au Rajasthan.

Jour 4   Pushkar - Kuchaman

Départ pour Kuchaman. A l'arrivée, visite du Fort, de ses temples et de la vieille ville.

Jour 5   Kuchaman - Jaïpur

Route pour Jaïpur. Arrivée, transfert à l'hôtel.

Gangtok

La ville de Gangtok est une petite capitale, séduisante par la diversité ethnique de sa population et par son marché. On visite le Research Institute of Tibetology où est conservée la plus importante collection de manuscrits anciens et de thangka (peintures de motifs religieux sur tissu). A côté, l'Orchid Sanctuary est un jardin où l'on trouve une grande variété d'orchidées. A 23 km de Gangtok, le monastère de Rumtek sert de résidence au Gyalwah Karmapa, chef de l'une des quatre branches du bouddhisme Mahayana, fondée au Xème siècle.


Kalimpong

En venant de Darjeeling, on traverse de splendides forêts pour arriver à Kalimpong, gros bourg intéressant par son marché. Depuis la route, on découvre des vues impressionnantes sur le Kanchenjunga. On visite le monastère deTharpa Choaling.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.