Fugue blanche, bleue et rose : Jodhpur - Rohet - Udaïpur - Jaïpur, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Fugue blanche, bleue et rose : Jodhpur - Rohet - Udaïpur - Jaïpur, 4 jours/3 nuits

Jodhpur, Udaipur et Jaipur sont les trois roses parfumés de cette fugue. Avec leurs palais et forteresses millénaires, c'est la splendeur de l'Inde qui ajoute à votre Prélude un parfum de merveilles dans le pays des rois.

Jour 1   Jodhpur - Rohet

Visite de Jodhpur : la forteresse Meherangarh surplombant la ville et dont l'aspect extérieur monolithique contraste totalement avec son intérieur finement décoré. Vous pouvez aussi faire un tour dans la vieille ville avec son dédale de rues et sa population grouillante de vie. Après la visite de Jodhpur, continuation pour la ville de Rohet.

Jour 2   Rohet - Ranakpur - Udaipur

Matinée libre pour balader dans le village d'autochtones. Dans l'après-midi, départ pour Udaipur par la route avec visite à Ranakpur et ses vestiges d'architecture jaïne. Arrivée au soir à Udaïpur.

Jour 3   Udaipur

Découverte d'Udaipur avec ses nombreux bâtiments aux murs blancs. Vous pourrez visiter le Palais qui domine la ville et qui abrite de très nombreuses collections d'armes, un palais qui est rempli de couloirs, de cours intérieures et de nombreuses salles décorées d'innombrables objets. Près du palais se trouve aussi le temple de Jagdish contenant une statue de roche sombre représentant le Dieu Vishnu. Balade au lac Pichola (avec promenade en bateau si le niveau d'eau le permet)

Jour 4   Udaipur - Jaïpur

Transfert à l'aéroport, envol pour Jaïpur. Après-midi, visite de Jaïpur: le bazar, l'observatoire Jantar Mantar, temples, le Palais des vents Hawa Mahal, le palais du Maharaja.

Rajasthan

Partez à la découverte du Rajasthan d’hier et d’aujourd’hui. Ce circuit vous permettra de découvrir le pays des Maharajahs, de vous plonger au cœur de l’histoire et de participer à la vie quotidienne trépidante.  Ce programme vous permettra de découvrir une diversité de paysages, de vivre au rythme de ce pays, de flâner au cœur des villes et villages.    


Delhi

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.