Le Vietnam du Nord au Sud, selon vos envies - Impressions vietnamiennes, 18 jours/15 nuits

Circuit: 18 jours/15 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Le Vietnam du Nord au Sud, selon vos envies - Impressions vietnamiennes, 18 jours/15 nuits

Ce séjour à la carte au Vietnam reprend le parcours classique afin de vous faire découvrir tout le Vietnam du Nord au Sud. Une incursion d’une journée au delta du Mékong est prévue dans cet itinéraire à la carte au Vietnam. Enfin, pour optimiser au maximum les prix de ce voyage sur mesure au Vietnam, on a privilégié d’alterner les journées visites avec les journées libres.

Paris - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Hanoi - Huê - Hôi-an - My-tho - Sài-gon - Paris

Prix: 2490 €/personne, pour un départ en Décembre 2012, base 1 passager. Budget de vol avec la compagnie Vietnam Airlines: 1000€

Comprenant : Les vols internationaux et intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le bateau selon mention, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les taxes d’aéroports sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour (approximativement entre 20 et 40 USD).

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour       1       Paris - Hà-nôi

Envol pour Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour       2       Hà-nôi

Arrivée, accueil, transfert à l’hôtel. Libre.

Jour       3       Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       4       Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       5       Hà-nôi - Ha-long

Route pour la légendaire baie d’Ha-long, à l’arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d’une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Vous pouvez aussi bien entendu choisir de dormir à l’hôtel, la croisière de 8h sera faite le lendemain.

Jour       6       Ha-long - Hoa-lu

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Route pour Hoa-lu, la baie d’Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour       7       Hoa-lu - Hà-nôi

Le matin, visite de Hoa lu: Visite des temples dédiés au roi Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site encore peu fréquenté de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, s’il reste du temps, passage par l’église Kim Son, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour       8       Hà-nôi - Huê

Toute la journée libre. Dans la soirée, transfert à la gare et départ pour Huê en train couchette. Nuit à bord.

Jour       9       Huê

A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Journée libre en chambre seule.

Jour       10     Huê

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       11     Huê - Dà-nang - Hôi-an

Départ pour Hôi-an par le col des Nuages en bus open-tours (regroupé), avec un arrêt photos en route (à la plage Lang Co). A l’arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour       12     Hôi-an

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       13     Hôi-an

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       14     Hôi-an - Sài-gon - Mytho - Sàigon

Transfert à l’aéroport, envol pour Sài-gon. Accueil, journée d’excursion base privée à My-tho, retour à Sài-gon.

Jour       15     Sài-gon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       16     Sài-gon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       17     Sài-gon - Paris

Journée libre en chambre et petit-déjeuner (possibilité de late check-out à 18h moyennant supplément). Dans la soirée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour       18     Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Huê

Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê possède un puissant pouvoir d'évocation et de rêve. On est loin de l'image austère de Hanoi ou de la fiévreuse Saigon. Huê symbolise plutôt l'histoire, la poésie, la littérature, une brillante vie culturelle. Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hanoi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Elle est connue pour ses vestiges architecturaux et pour son charme fantastique : ses palais, ses sépultures royales et l’animation de la vie quotidienne. La Cité interdite, construite à l'image de celle de Pékin, comprend la tour du drapeau, le palais royal, la cité interdite (demeure royale) et l'autel du ciel. Aujourd'hui, la ville est séparée en deux par la rivière Huong et elle compte 200 000 habitants. Les points forts de la ville sont: Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Découvrez la Cité Impériale, construite entre 1805 et 1832, sur le modèle des palais impériaux chinois, ou encore du Tombeau de Minh Mang, situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums et qui représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Le tombeau de l'Empereur Tu Duc, situé à 7 km de Hué au milieu de frangipaniers et de pins est construit sur les plans établis par l'empereur en personne. Si vous aimez les marchés, ne pas louper la promenade au très animé marché de Dong Ba, qui offre un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés, vue des plus beaux chapeaux coniques.


Pleiku - village de Plei Phun

Situé à 36 kilomètres de Pleiku, le village de Plei Phun est peuplé de Gia raï. On y découvrirai notamment leur coutume funéraire avec les maisons des défunts décorées par les statues en bois, de figures souvent curieusement humoristiques. On y découvrira aussi leur impressionnante collection de gong, instrument de musique faisant partie intégrante de la culture Gia raï et Ê dê. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.