Fugue : Cân-tho - Soc-trang - Cân-tho, 1 jour

Durée: 1 jour
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : Cân-tho - Soc-trang - Cân-tho, 1 jour

Journée à Soc Trang

Et si vous partiez le temps d'une journée à Soc Trang ? Durant votre séjour sur-mesure au Vietnam, n'hésitez pas à composer votre circuit avec des Fugues pour changer des itinéraires classiques au Vietnam.

Cân-tho - Soc-trang (60km) - Cân-tho

Excursion à Soc Trang (60 km de Cân-tho), visite des pagodes de chaume, de la pagode de Dat-set (en argile), des villages Khmers. Retour à Cân-tho (ou continuation pour Châu-dôc)

Hô Chi Minh Ville (ex-Saïgon)

Capitale économique du pays, plus de 8 millions d'habitants, la plus grande ville du Viêtnam, riche de son passé, influencée par les périodes chinoise, française et américaine. Surnommée " La perle de l'Extrême Orient " ou "Paris d'Asie",  Saïgon est la ville de toutes les cultures : elle attire les investisseurs du monde entier et a de quoi  fasciner par son dynamisme économique, mais n’y cherchez pas le charme tranquille et les vestiges du passé tels que vous les aurez connus à Hanoi. Saigon n'est pas tant la grande métropole du sud que le creuset d'un modèle culturel alternatif à celui du nord. Ultime émergence de terre ferme avant les boues du delta du Dông-Nai, dont un secteur est occupé par une forêt submergée, Saigon, bien que relativement loin de la mer (82 km), est située au terme d'un  long chenal sinueux cheminant entre mangroves et rizières, la Rivière Saigon. Son approche surprenait toujours les voyageurs arrivant par mer surpris d’avoir pendant un long moment les flèches de la cathédrale  tantôt  située à droite puis à gauche, au gré des longs méandres du Song Saigon. Il constitue un port très sur à l’intérieur des terres et permet d’aborder les tumultueuses bouches du Mékong. Le site du plateau, émerge et culmine d'environ 10 mètres de haut et de 3 km de côté, et est baigné sur trois côtés ouverts à l'ouest sur une "basse-cour". La guerre qui sévit de 1945 à 1975 apporte alors une prospérité artificielle à la ville. En 1975, les socialistes du Nord prennent le pouvoir et rebaptise la ville qui devient Hô Chi Minh ville. Un long  processus de reconversion  conduit, souvent, la population au découragement. C’est la période pendant laquelle quelques désespérés tente la terrible aventure des boats people. Depuis 1987, l'Etat doit tolérer la reprise d'une vie économique et sociale fonctionnant sur le modèle des vieux réseaux marchands vaincus. Et vous pourrez constater une activité économique fébrile marquée par la construction continue de building énormes et une banlieue où fourmillent les usines nouvellement construites dans les nouvelles zones industrielles. Cholon la mystérieuse, bruisse toujours de son activité marchande dominée par la communauté chinoise, laissant place à ses autres activités nocturnes, dès le coucher du soleil..


Vung Tau (ex-Capt ST Jacques)

Située à 100 km de HO CHI MINH ville.  Ancienne  et actuelle villégiature et plage des Saigonais, vous pouvez, à vélo, faire un tour de la presqu'île avec visite des statues du Bouddha.



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.