Fugue en train de Delhi - VNS - Agra - Jaïpur - Pushkar - Delhi, 8 jours/7 nuits

Circuit: 8 jours/7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Fugue en train de Delhi - Varanasi - Agra - Jaïpur - Pushkar - Delhi, 8 jours/7 nuits

Prenez un ticket pour cette fugue ferroviaire afin de découvrir les villes les plus importantes d'Inde : Vanarasi et le Gange majestueux, Agra et son Taj Mahal, Jaipur et le palais des Vents ... C'est une extension pour rentrer au coeur de la culture indienne, voir les plus beaux monuments de l'Inde et profiter d'un séjour sur-mesure en Inde pour ne rien rater de ses merveilles.

Jour 1   Delhi - Varanasi

Transfert à la gare, train vers Varanasi (Bénares)

Jour 2   Varanasi

Promenade en bateau sur le Gange très tôt le matin. Route pour la visite de Jaunpur, petite ville très charmante à 60 km de Bénarès. Suggestion: prenez un rickshaw et circuler librement dans les petites ruelles animées. Visite de l'imposant vieux Fort qui comporte aussi une ancienne mosquée, des bains turcs, d'où l'on a une belle vue sur la vieille ville et son vieux pont coloré. Ensuite découverte de la "Masjid Bari" qui renferme une Medarsa, très belle mosquée sereine et noble. Vous pouvez aussi visiter le Chowk et Bharat Kala. Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination

Jour 3   Varanasi - Agra

Transfert à la gare, train vers Agra

Jour 4   Agra

Agra, visite du Taj Mahal, Fort Rouge, marché Kinari Bazar

Jour 5   Agra - Jaïpur

Train vers Jaipur, visite du City Palace, l’observatoire, le palais des Vents et le musée des Turbans (Surhabi Mansion) et éventuellement marché au Johari Bazar

Jour 6   Jaïpur - Pushkar

Jaipur, visite d’Amber Fort puis train vers Pushkar

Jour 7   Pushkar

Pushkar, visite des ghats et balade dans le village

Jour 8   Pushkar - Delhi

Train de Pushkar à Dehli

Bhubaneshwar

Avec ses nombreux temples entourant son bassin sacré, Bhubaneshwar est une des plus fascinantes cités religieuses de l'Inde. Ses temples bâtis entre le VIIème et les XIIème siècles par les souverains shivaïtes de la dynastie des "Kesari" (lions) comptent, pour certains, parmi les plus beaux de l'Inde. Ces temples sont de style nagara, caractérisé par une tour, le shikhara, qui s'élève au-dessus du sanctuaire. Le magnifique Lingaraja du Xème siècle en est un parfait exemple avec sa tour de 44m de haut. À l'est du bassin sacré, le Bindusagar, se trouve un groupe de temples de grès rose. Vous visiterez le Temple de Brahmeshwara, du XIème siècle, le très intéressant Temple de Mukteshwara, du Xème siècle, merveille d'harmonie dans ses proportions et son délicat décor sculpté, le Temple de Rajarani du XIème siècle, remarquable par ses admirables sculptures pleines de grâce et d'élégance. Le Temple Parameshwara, du VIIème siècle, décoré d'une profusion de sculptures, est le mieux conservé.


Puri

Située le long d'une très belle plage, Puri est la ville consacrée à Vishnu-Jagannath, le "Maître du Monde". Puri est l'un des plus grands centres de pèlerinage vishnouïte de l'Inde, fameux pour sa fête des chars de procession, le "Rathayatra" qui a lieu tous les ans en été. Cette fête est l'une des plus spectaculaires de l'Inde, lorsque les fidèles tirent les chars de bois sculptés qui transportent les idoles Jagannath.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.