Kerala : Cochin - Alllepey - Kumarakom - Periyar - Cochin, 8 jours/7 nuits

Durée: 8 jours/7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Kerala : Cochin - Alllepey - Kumarakom - Periyar - Cochin, 8 jours/7 nuits

Voyager au Kerala après un circuit classique en Inde est une bonne idée car le Kerala n'est pas une province comme les autres. Influencé par l'Europe, à la croisée avec le Moyen-Orient, voyager en Inde par le Kerala c'est s'offrir un morceau de culture indienne. Les paysages de forêts alternent avec les plages, les pêcheurs aux carrelets et les lagunes.

Jour 1   Paris - Cochin

Envol à destination de Cochin sur une compagnie régulière (le vol est toujours avec une escale)

Jour 2   Cochin

A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de midi). Après midi libre.

Jour 3   Cochin

Visite de Cochin: le quartier juif, le palais hollandais, l'église Saint Francis, le port avec ses filets chinois. Le soir, spectacle de danse Kathakali (venez une heure plus tôt pour assister au maquillage).

Jour 4 Cochin - Allepey (backwaters) - Kumarakom

Route vers Alleppey et départ pour Kumarakom en bateau sur les "Backwaters" (2h de balade sur le lac Vembanadu). Arrivée à Kumarakom, installation à l'hôtel. Si vous souhaitez avoir une grande balade sur l'eau, option de passer la nuit sur un kettuvallam, house boat).

Jour 5   Kumarkonnam - Kottayam - Periyar

Départ par la route à travers les plantations de caoutchouc, de café et d'épices pour aller jusqu'à Thekkady (Periyar, le grand lac).

Jour 6   Periyar - Kumarakom

Tôt le matin, promenade en bateau sur le lac Periyar (en regroupé et sous réserve d'opération de bateau), dans le parc où l'on peut encore apercevoir de temps à autre des troupeaux d'animaux venir jusqu 'au bord de l'eau s'abreuver. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis visite du marché d’épices de Kumily. Après-midi, départ pour Kumarakom et arrivée le soir.

Jour 7    Kumarakom - Cochin

Matinée libre. Après-midi, départ pour Cochin (ou une autre destination) et arrivée le soir. Installation et nuit à l’hôtel. La nuit étant comprise.

Jour 8    Cochin départ

Transfert pour l'aéroport pour votre prochaine destination.

Kottayam

Capitale religieuse des chrétiens du Kérala, la "Petite Rome" avec ses églises de rite syrien est une ville entourée de canaux, de rizières et de verdoyantes cocoteraies, départ des excursions vers Allepey. "Ketuvallams" et "Backwaters" : L'excursion sur les "Backwaters" est un voyage fascinant sur les lagunes et canaux qui serpentent dans cette région pré-maritime du Kérala où la nature est luxuriante et généreuse. Ce réseau naturel de voies d'eau que sillonnent les "ketuvallams", bateaux traditionnels aux toits de natte, relie Kottayam à Allepey.


Allepey

Surnommée la "Venise de l'Inde du Sud", Allepey est située en bordure du grand lac Vembanad. C'est une cité agréable et active occupée à l'exploitation de la noix de coco. On y accoste en venant de Kottayam. Cette bourgade connaît son heure de gloire tous les ans, le deuxième samedi d’août lors de la célèbre Nerru Cup  Snakeboat Race. Cette course oppose sur le lac Punamada une nuée de Bateau serpents servis par des dizaines de rameurs. C’est un spectacle haut en couleurs et en clameurs ! 

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.