Rajasthan et hymne à la Mère des fleuves, 20 jours/17 nuits

Circuit: 20 jours/17 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Rajasthan et hymne à la Mère des fleuves, 20 jours/17 nuits

Grâce à ce circuit sur mesure réalisé pour l’un de nos clients, visitez le Rajasthan en véhicule privé avec chauffeur. Ce programme « Hymne à la Mère des fleuves » vous offre aussi la possibilité de vous promener sur une barque sur le Gange.

Delhi - Mathura - Sikandra - Agra - Fatehpursikri - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Bodggaya - Patna - Lucknow - Delhi

Prix : 1820€/personne, pour un départ en Janvier/Février 2013, base 4 passagers

Comprenant : Le vol intérieur, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les billets de train et bateau, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 650€), les guides locaux, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Delhi

Départ de Paris à destination de Delhi.

Jour   2     Delhi

Arrivée à Dehli dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Delhi - Mathura - Sikandra - Agra

Route pour Agra et visite de Mathura et de Sikandra sur la route (fermé Lundi, 2è dim. du mois, jours fériés et visites des VIP. De juillet à avril, ouvert de 10h30 à 16h30). Visite de Taj Mahal. Nuit à Agra.

Jour   4     Agra - Fatehpursikri - Agra

Journée de visite de Fatehpursikri, l’ancienne cite impériale de Fatehpur Sikri construite par Grand Moghol Akbar au XVIe siècle. Visite du Fort d’Agra avec ses doubles remparts de rose gré. Plus tard on traversera le fleuve Yamuna, affluent du Gange, pour se rendre au mausolée d’Itimad ud-Daula, un ravissant monument de marbre blanc couvert d’incrustations. Nuit à l’hôtel.

Jour   5     Agra - Gwalior (Train)

Transfert à la gare d'Agra pour prendre le train de Gwalior - Bhopal Shatbdi 0820/0935 hrs (AC Chair Car). Des l’arrivée transfert et installation  à l’hôtel. L’après midi visite de Gwalior. La citadelle abrite de prestigieux monuments dont un palais (XVIe siècle) aux façades recouvertes de céramiques. Nuit à l’hôtel.

Jour   6     Gwalior - Orchha

Route pour Orchha. Sur les rives de la Betwa s'étend d'Orchha, la cité romantique de l'ère médiévale. Visite des palais: le Jehangir Mahal, immense palais et le Raj Mahal, abritant de nombreuses miniatures, ainsi que du temple de Laxmi Narayan, connu pour ses peintures murales.

Jour   7     Orchha

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   8     Orchha - Khajuraho (175 kms)

Route pour Khajuraho. A l'arrivée, libre.

Jour   9     Khajuraho

Visite des célèbres temples de Khajuraho. La ville est connue pour son prestigieux site archéologique doté de sculptures érotiques d'une grande beauté. En haut des sanctuaires, vous pourrez y découvrir d'innombrables bas-reliefs caractéristiques.

Jour   10   Khajuraho - Varanasi (Bénares)

Dans la matinée on poursuivra la visite des temples et l’on pourra flâner à travers le village. Route pour Vârânasî (Bénarès), l'une des sept villes saintes chères au cœur des hindous, située sur les rives du Gange, le plus grand fleuve sacré de l’Inde. Installation a l'hôtel .Nuit à l'hôtel.

Jour   11   Varanasi (Bénares)

Tôt le matin, on partira pour la traditionnelle promenade en barque sur le Gange au lever du soleil. On pourra ainsi observer le bain sacré et les dévotions des pèlerins.  Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner, puis découverte de la ville de Vârânasî : l’université, et le temple de « Bharat Mata » avec sa gigantesque carte de marbre représentant le sous-continent indien. Nuit à Bénares.

Jour   12   Varanasi (Bénares)

Visite de Sarnath, site sacré où le Bouddha délivra son premier sermon et de jaunpur.  Nuit à l'hôtel.

Jour   13   Varanasi (Bénares) - Sasaram - Bodggaya

Route pour Bodggaya, en route visite de Sasaram. Nuit à Bodggaya.

Jour   14   Bodggaya - Gaya - Nalanda - Patna

Route pour Patna, en route visite de Gaya et de Nalanda. Nuit à Patna.

Jour   15   Patna - Lucknow

Matinée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Lucknow. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   16   Lucknow

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   17   Lucknow - Delhi (train de nuit)

Libre jusqu'au transfert à la gare de Lucknow pour prendre le train de nuit OU DE JOUR pour Delhi.

Jour   18   Delhi

Arrivée à Delhi le matin. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   19   Delhi - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   20   Paris

Arrivée à Paris.

Khajuraho

Peut être visitée en une journée grâce aux excursions en avion organisées par les agences de voyages de Delhi. On peut aussi prendre le vol régulier Agra / Bénarés et passer la nuit à Khajuraho. Le site se trouve à l’emplacement de l’ancienne capitale de la dynastie Chandela IX-XIIIe siècles. Entre 950 et 1030 de nombreux temples y furent construits, et une trentaine d’entre eux ont été conservés. Les temples de Khajuraho forment le plus bel ensemble de temples médiévaux de l’Inde centrale. Ils sont remarquables tant du point de vue de l’architecture que de la sculpture. Une multitude de statues illustrant le Panthéon hindou, de gracieuses figures féminines ainsi que des couples amoureux (Mithouna) foisonnent sur les façades. Ces temples sont ornés de sculptures très ouvragées : dieux et déesses, musiciens et guerriers, animaux, jeunes danseuses célestes, les "apsara" ainsi que de nombreux couples amoureux, les "mithuna". La multiplication des statues érotiques dans la décoration des temples hindous a été expliquée de différentes façons : ces sculptures représentent la joie et le plaisir du monde des Dieux, et sur un plan spirituel, elles symbolisent l’union de l’Atman et du Braham (la fusion de l’esprit individuel dans l’âme universelle).


Varanasi (Benarès)

Varanasi, la ville entre les deux rivières, la Varuna et l’Assi , est aussi appelée Kashi (ville de lumière) ou Bénarés. Parmi les sept villes saintes du pays, c’est la plus sacrée. Elle accueille chaque année des millions de pèlerins et des hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir : leurs cendres sont immergées dans le Gange. Ils accèdent ainsi directement au Nirvana et échappent au cycle des réincarnations. Varanasi est également un centre important d’études du sanscrit et de production de la soie. Enfin, elle figure en bonne place dans tous les itinéraires touristiques, à juste titre car c’est l’une des villes les plus envoûtantes du pays. Bénarès, ville sainte entre toutes, témoigne de la profonde densité spirituelle qui anime la vie quotidienne des hindous. Elle occupe un promontoire dominant le Gange, face au soleil levant.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.