Le duo Inde du Sud - Sri Lanka, 20 jours/17 nuits

Circuit: 20 jours/17 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Inde

Le duo Inde du Sud - Sri Lanka, 20 jours/17 nuits

Il est peut être plus facile de relier Colombo à Madras (Chennai) qu’à Delhi… C’est en tout cas l’idée de ce duo Inde du Sud - Srilanka pour voir, justement, la proximité de la culture des deux entités. On fait donc le Tamil Nadu, le Kerala, avant de s’envoler vers Colombo pour faire un circuit classique de l’île de beauté, le Srilanka !

Jour   1    Paris - Madras (Chennaï)

Départ de Paris en direction de Madras.

Jour   2    Madras

Visite de Madras, capital du Tamil Nadu : la galerie des bronzes et l'école de danse de Kalashetra.

Jour   3    Madras - Kanchipuram - Mahabalipuram

Sur la route pour Mahabalipuram, arrêt à Kanchipuram. Visite de Mahabalipuram : le temple du rivage, l'ancienne cité, et le somptueux relief représentant l'ascèse d'Arjuna.

Jour   4    Mahabalipuram - Pondicherry

Route pour Pondicherry, visite de la ville.

Jour   5    Pondicherry - Chidambaram - Gangaikonda-cholapuram - Tanjore

Sur la route vers Tanjore, visite de Chidambaram avec son temple de Nataraja, puis de Gangaikonda-cholapuram avec sa tour.

Jour   6    Tanjore - Trichy (Tiruchirappali) Visite de Tanjore : l'antique temple de Brihadishvara, le palais de Saraswati Mahal. En route pour Trichy, visite de l'île de Srirangam avec sa citadelle religieuse de Ranganatha et son temple de Sri Jambukeshvara.

Jour   7    Trichy - Maduraï

Route pour Maduraï. Visite de la ville : le temple Minakshi-sundareshvara et le palais édifié par Tirumalay Nayak au 17ème siècle.

Jour   8    Maduraï - Periyar

Route vers Periya. Promenade en barque sur le lac de Periyar pour visiter le parc national.

Jour   9    Periyar - Alleppey - Kumarkonnam

Route Periyar - Alleppey – Kumarkonnam, avec une partie de trajet en bateau jusqu'au bord d'un lagon à Kumarkonnam.

Jour   10   Kumarkonnam - Cochin

Route pour Cochin. Visite de le ville.

Jour   11   Cochin - Trivandrum

Route pour Trivandrum. Libre.

Jour   12   Trivandrum - Colombo

Transfert à l’aéroport. Envol à Colombo.

Jour   13   Colombo - Sigiriya

Route Colombo -  Sigiriya.

Jour   14   Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya

Visite des vestiges Polonnaruwa.

Jour   15   Sirigya - Dambulla - Matale – Kandy

Départ pour Kandy. En route, visites du monastère rupestre
de Dambulla et d'un jardin d'épices à Matale. A Kandy, visite du temple de la Dent de Bouddha. Spectacle de danses.

Jour   16   Kandy - Pinnawela - Nuwara Eliya - Bandarawela

Visite de la ville de Kandy et du jardin botanique de Peradeniya. Sur la route pour Nuwara Eliya, visites de l’orphelinat d’éléphants à Pinnawela et d'une manufacture de thé.

Jour   17   Nuwara-Elyia - Bentota - Beruwala

Après le petit déjeuner, départ pour Beruwala.

Jour   18   Beruwala

Journée libre en chambre et petit déjeuner, avec possibilité de prolongation de séjour.

Jour   19   Colombo départ

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour   20   Paris

Arrivée à Paris

Gwalior

Gwalior  est située à 115 km au sud d’Agra: l’histoire de la ville elle-même remonte au VIIIème siècle avant notre ère, quand le dirigeant Suraj Sen fut guéri de la lèpre par un ermite nommé Gwalipa. Pour le remercier, il appela la ville d’après son nom. Le fort passa à travers l’histoire par les mains des Rajput,  des Moghols puis des Marathes. La forteresse rajput de Gwalior est une forteresse perchée sur un éperon rocheux (Gopagiri) avec des temples, des réservoirs ayant appartenu aux moghols jusqu’en 1757. Elle est surnommée la perle de l’Hindustan avec ses temples hindous et ses sculptures jaïnes taillées dans la roche. Le Man Singh Mandir et le Gujari Mahal construits par le prince Man Singh pour l’un de ses favoris natif du Gujarat, sont de beaux exemples de l’architecture hindoue des XVème et XVIème siècles. On visitera également le musée, les temples Sas Bahu qui datent du XIème siècle, le Teli-ka-mandir (temple des marchands d’huile) ainsi que les statues monumentales des Thirtankara, sculptées dans le rocher.


Jhansi

Jhansi est située à 101 km au sud de Gwalior. Ville d’Utar Pradesh qui compte un fort et un musée à l’intérêt relatif. C’est surtout une ville étape vers Khajuraho, que les bus relient en moins de 6h.

Suggestions de voyages

Un voyage en Inde, c'est devoir choisir entre la diversité et la splendeur de l'Inde du Nord, la majesté de l'Himalaya indienne, les temples à couper le souffle en Inde du Sud ou encore les somptueux parcs nationaux du centre. Et on oublie encore le verdoyant Kerala qui peut faire l'objet d'un voyage en combinant avec le Karnataka ou le Tamil Nadu, l'Orissa et ses tribus, Assam et ses champs de thé, le désert du Thar à Jaïsalmer ou en Gujarat... Il faut plusieurs voyages pour pouvoir découvrir ce pays continent.