A la recherche des merveilles Taïwanaises (sens est - ouest), 13 jours/10 nuits

Durée: 13 jours / 10 nuits
PAYS: VOYAGE A TAÏWAN

La balade à la recherche des merveilles Taïwanaises  (sens est - ouest), 13 jours/10 nuits

Pour découvrir tous les sites incontournables autour de l'île de Taiwan, optez pour le Prélude Taïwanais. Ce périple vous mènera aux temples dans l'ancien quartier (Tien Hou Kung et Lungkang), au lac du Soleil et de la Lune, à Taïnan, aux grottes de Swallow, aux Tunnels de 9 virages, au pont en marbre et au sanctuaire du Printemps Eternel. La visite de la capitale, Taipei, pour en avoir un aperçu, occupe une journée entière, sans parler de son musée, réputé pour être le meilleur au monde en matière d'art Chinois.

Jour   1     Paris - Taïpeï

Départ pour Taïpeï en vol sur la compagnie régilière.

Jour   2     Taïpeï

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Taïpeï - Tainan - Kaohsiung

Transfert à la gare. Train pour Tainan. Visite de la ville. Continuation vers Kaoshiung.

Jour   4     Kaohsiung - Kenting - Kaohsiung

Route pour le Pars National de Kenting. Visite du Phare d'Oluanpi, découverte des étranges formatons rocheuses de Maopitou, promenade dans le Jardin Botanique de Kenting. Retour à Kaohsiung.

Jour   5     Kaohsiung - Hualien

Matinée de visite de la ville: le lac Chen Ching et les Pavillons du Printemps et d'Automne.Transfert à l'aéroport et envol pour Hualien. Arrivée, transfert à l'hôtel. Après-midi libre.

Jour   6     Hualien - Lac du Soleil et de la Lune - Hualien

Route pour le lac du Soleil et de la Lune. Balade, retour à Hualien.

Jour   7     Hualien - Parc Taroko - Taïpeï

Journée de découverte du Parc National de Taroko. Retour à Taïpeï en train et transfert à l'hôtel.

Jour   8     Taïpeï

Journée de visite de la ville: le Musée National du palais avec sa plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taïpeï et la tour la plus haute du monde. Le soir, suggestion en option: Balade à pied dans le vieux quartier aux alentours du temple de Lungshan, ou encore repas de fruits de mer dans le plus célèbre restaurant de l'île, le Tainan Tan Zai Mien.

Jour   9     Taïpeï - Keelung - Yehliu - Taïpeï

En départ regroupé, dans la matinée, visite de Keelung et de Yehliu. L'après-midi visite de Sanchia avec son fameux temple de Tsu Shih et de Yinko, le centre de la céramique de Taiwan.

Jour   10   Taïpeï

Journée de visite de la ville: le Musée National du palais avec sa la plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taïpeï et la tour la plus haute du monde.

Jour   11   Taïpeï - Côte Nord - Taïpeï

Excursion à la côte nord de l'île toute la journée.

Jour   12   Taïpeï - Paris

Continuation de la visite de Taïpeï : le Temple de Confucius, le temple Pao An, le Collège National de Taiwan pour voir le spectacle de l'opéra chinoise. Dans l'après-midi balade aux alentours de Taïpeï: le Parc de Yangminshan, le village Tamshui, le Fort San Domingo. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris

Jour   13   Paris

Arrivée le matin tôt.

Taitung

La ville très calme de Taitung n’est pas un but touristique en soi, mais le point de départ favorable d’excursions dans les environs aux paysages ravissants. Au nord, la zone préservée nationale de la côte est. À l’ouest, le Southern Cross-Island Highway. À l’est, l’île verte et l’île aux orchidées. Au sud, les sources thermales de Chihpen.


Yehliu

Les formations rocheuses créées par la nature près de Yehliu (« Saules sauvages ») constituent une chaîne surprenante de sculptures de la mer très expressives que l’érosion et d’autres forces de la nature ont façonnées : de gros « œufs » éparpillés sur toute la zone, une « pantoufle » que les pêcheurs utilisent pour la pêche à la ligne et un rocher qui rappelle à de nombreuses personnes le buste de Néfertiti, la Reine d’Égypte. La côte, large et légèrement pentue, est parsemée de pierres de grès et de lave aux formes surprenantes. Par un pont en fer, on peut atteindre, en passant au-dessus d’un bassin soumis au flux et au reflux, un cap étroit offrant une vue grandiose sur la côte. 

Suggestions de voyages

Pour beaucoup, le voyage à Taïwan se résume à la visite du musée du Palais et ses trésors de la Cité Interdite qui est la plus belle collection de l'art chinois dans le monde. On zappera alors la quintessence de cette île où la montagne tombe à pic dans la mer, où lacs, monastères bouddhistes et côte déchiquetée rivalisent pour se montrer sous leur meilleur jour pour le plaisir du voyageur. Cerise sur le gâteau : la gastronomie de Taïwan qui se veut être l’une des plus fines de l'Asie, avis aux connaisseurs