Fugue : Grand tour de Cântho - Sadec - Châudôc - Vinhlong - Saigon, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : Grand tour de Cântho - Sadec - Châudôc - Vinhlong - Saigon, 4 jours/3 nuits

Au Sud du Vietnam, de Cântho à Saïgon

Vous souhaitez visiter le Vietnam mais vous ne savez pas comment faire ? Avec votre agence spécialiste du Vietnam, nous agençons les meilleurs programmes de séjour au Vietnam pour concevoir votre voyage. Comme ce circuit dans le Sud du Vietnam entre Cântho, Sadec, Chaudoc, Vinhlong et Saïgon.

Jour   1     Cân-tho - Sa-dec - Châu-dôc  (120 km)

A l'aube, départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai-rang et de Phong-dien, les deux marchés les plus typiques du le delta du Mékong, avec une courte promenade sur les petits canaux. Passage à Sa-dec, la ville si chère à Marguerite Duras, s'il reste encore du temps. Route pour Châu-dôc à la frontière cambodgienne.

Jour   2     Châu-dôc

Journée de visite de Châu-dôc: en bateau, visite des villages de pêcheurs, du canal de Vinh-te et des villages des Chams et leurs Mosquées. Visite du temple de Bà-Chua-xu et de la montagne Sam.

Jour   3     Châu-dôc - Vinh-long

Départ pour Vinh-long : visites des jardins fruitiers de M. Sau Giao avec déjeuner sur place et dégustation de fruits, de la pépinière de Monsieur Tam Ho (M. Le Tigre), d'une patisserie traditionnelle et d'un village de potiers. Nuit à Vinh-long

Jour   4     Vinh-long - Saigon

Matin, visite du marché flottant de Cai bè, puis route de retour pour Sai-gon, transfert à l'hôtel, nuit.

Cân-tho

Cân Tho se trouve sur le delta du Mékong avec deux passages de bacs au milieu de la population aquatique par excellence. Des centaines de canaux quadrillent cette région prospère, fertile, où l'on dit qu'il suffit de semer au début de saison pour attendre la moisson. Marchés flottants accentuent la vie aquatique de ses peuples et pagodes Khmères rappellent qu’ils ont longtemps été les habitants de cette région.


Dàlat

Dàlat, la « ville des amoureux » ou ville de villégiature, créée par Yersin, disciple de Pasteur, pour la convalescence des colons et de la haute société Vietnamienne. BaoDai ne s’y était pas trompé en édifiant une somptueuse propriété d’où il aimait organiser ses chasses.  Lorsque vous serez  en ville au bord du petit lac, vous remarquerez au sommet du clocher un insolite coq gaulois, girouettant  au gré des vents. Par une assez bonne route vous découvrirez une région agricole riche et très active avec les plantations de café ( Le VN est devenu le troisième exportateur mondial d’un excellent robusta), d'hévéas plantées par Michelin. La citée est connue par ses chutes d'eau, ses serres d'orchidées, la "Colline du golf ", la  " Vallée d'Amour ", le " Lac des Soupirs " (les vietnamiens sont de grands romantiques  où la nostalgie accompagné de soupirs  est souvent présente), ses forêts de pins et de sapins, ses villas, son marché de fleurs... Tous ces lieux brillent dans le soleil s'il fait beau, ils sont romantiques et mythiques dans la brume. Le microclimat de Dàlat est réputé comme le meilleur du Sud durant l'année.



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.