Prélude taïwanais, 13 jours/10 nuits

Circuit: 13 jours/10 nuits
PAYS: VOYAGE A TAÏWAN

Prélude taïwanais, 13 jours/10 nuits

Vous pouvez opter le Prélude taïwannais pour un périple des chemins de tous les sites incontournables autour de l’île : des temples dans l'ancien quartier: Tien Hou Kung et Lungkang Lungshan, le lac du Soleil et de la Lun, Taïnan, l'ancienne capitale,  les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel. La visite de la ville de Taipei, pour avoir un aperçu, occupe toute une journée entière, sans parler de son musée, réputé être le meilleur du monde en matière d’art chinois.

Jour   1     Paris - Taïpeï

Départ pour Taïpeï en vol sur la compagnie régilière.

Jour   2     Taïpeï

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Taïpeï - Lukang - lac du Soleil et de la Lune

Route pour Lukang, qui fut le plus important port entre 17è et 18è siècle de l'île. L'ancien quartier garde encore des petites ruelles et les maisons typiques de l'architecture de la Chine du Sud. Visite des temples dans l'ancien quartier: Tien Hou Kung et Lungkang Lungshan, avec le musée des arts populaires de Lukang. Continuation pour le lac du Soleil et de la Lune, situé à plus de 700m d'altitude au centre de l'île.

Jour   4     lac du Soleil et de la Lune

Visite des temples de Wenwu, aussi appelé le temple de Guerrier de la Littérature dédié à Confucius comme maître de plume et à Kuanti comme maître de l'épée, le sanctuaire du singe sacré et le jardin des paons. Option: balade en bateau sur le lac jusq'uà l'île de Lalu, visite de la pagode de Tzi-an.

Jour   5     lac du Soleil et de la Lune - Tainan - Kaoshiung

Route pour Taïnan, l'ancienne capitale. Visite du Fort d'Anping, du sanctuaire de Kozinga et de Chihkan Lou. Continuation pour Kaoshiung

Jour   6     lac du Soleil et de la Lune - Tainan - Foguangshan

Route pour Taïnan, l'ancienne capitale, la plus vieille ville de l'île et toujours sa capitale culturelle. Visite des vestiges laissés par les hollandais et par la période de colonisation des Qing: le sanctuaire de Koxinga, la tour Chikan, le temple de Confucius, probablement le plus ancien temple de l'île et ses alentours. Visite du temple des gardiens de guerre. Continuation pour Foguangshan, un des plus grand temple Bouddhiste de l'Asia de l'Est (son nom signifie "lumière du Bouddha"). Dîner végétarien et nuit au monastère possible! en option.

Jour   7     Foguangshan - Chihpen (Taitung)

Le matin, vous pouvez assister à l'office et suivre une petite séance de méditation avec un bonze. Petit-déjeuner végétarien. Visite du musée et du monastère, puis continuation de la route de montagne. Arrivée à la station thermale de Chihpen.

Jour   8     Chihpen - Taroko

Continuation de la route sur la côte est vers le nord. Arrêt au pont de Tung He et à Sansiantai. Arrivée à Taroko, nuit.

Jour   9     Taroko - Taïpeï

Matin, visite du parc: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel. Route pour Taipei par le tunnel de la Montagne Enneigée (Hsuehshan), le plus long tunnel du monde.

Jour   10   Taïpeï - Taoyuan (traditionnel spa) - Beitou

Route pour l'institut de médicine traditionnelle de Chang Ken, à Taoyuan, construit par le plus célèbre businessman Wang Yungching. Découverte de certaines techniques ancestrales. Passage au centre de céramique de Yingge, visite du musée et le vieux quartier. Visite du temple de Tzu-Shi et ses célèbres sculptures de dragons. Nuit dans un hôtel spa à Beitou.

Jour   11   Beitou - Taïpeï

Journée de visite de Taipei: le Musée national qui abrite des miliers d'articles de l'Art classique chinois, dans l'après-midi, le sanctuaire des Martyrs pour assister au changement de garde, et le Taipei 101, le plus haut building dans le monde. En option: dîner au 85F, probablement le plus haut restaurant dans le monde.

Jour   12   Taïpeï - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination

Jour   13   Paris

Arrivée le matin tôt.

Taroko (Parc National de)

Les merveilleuses gorges de marbre, les  cascades, les tunnels, les ponts suspendus et les vues imprenables font des gorges de Taroko une expérience inoubliable. Cette beauté à en couper le souffle a contribué à faire de ces gorges de 19 kilomètres de long l’attraction naturelle la plus visitée de Taïwan. Ces gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbre. Des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants de la montagne enveloppés de brume. À d’autres endroits, des chutes d’eau s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes.


Lac du Soleil et de la Lune

La beauté et la tranquillité du Lac du Soleil et de la Lune aux reflets smaragdins ont fait de cette région la destination favorite des Taïwanais pour les lunes de miel. Ce lac dégage un charme indescriptible. L’imposant temple de Wenwu, consacré à Confucius et au dieu de la guerre, offre un panorama sublime sur le lac. Vous serez sans aucun doute fasciné par la volière de paons, le musée des papillons, un petit village aborigène, sans oublier des promenades en bateau, des sentiers de randonnée, un terrain de golf ainsi qu’une vue spectaculaire sur la pagode Tze-en (« pagode de la piété enfantine »). Le nom du lac vient de sa forme : elle fait penser au soleil et à la lune. Avec une superficie de près de douze kilomètres carrés, le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac intérieur de Taïwan. 

Suggestions de voyages

Pour beaucoup, le voyage à Taïwan se résume à la visite du musée du Palais et ses trésors de la Cité Interdite qui est la plus belle collection de l'art chinois dans le monde. On zappera alors la quintessence de cette île où la montagne tombe à pic dans la mer, où lacs, monastères bouddhistes et côte déchiquetée rivalisent pour se montrer sous leur meilleur jour pour le plaisir du voyageur. Cerise sur le gâteau : la gastronomie de Taïwan qui se veut être l’une des plus fines de l'Asie, avis aux connaisseurs