Prélude tadjik, 8 jours/7 nuits

Circuit: 8 jours/7 nuits
PAYS: VOYAGE AU TADJIKISTAN

Prélude tadjik, 8 jours/7 nuits

Le Prélude tadjik vous offre la possibilité de découvrir la Tadjikistan avec ses magnifiques paysages, ses steppes, sa régions aux sept lacs et surtout ses superbes montagnes du Parmir, qui sont formées par la jonction des chaînes du Tian Shan, Karakoram, Kunlun Shan et Hindū-Kūshqui, comptant parmi les plus hautes montagnes du monde. L'architecture des mosquées en mausolées et les Medersas (écoles) se dévoileront aux yeux ébahis du voyageur.

Jour   1    Paris - Tachkent (Ouzbékistan)

Envol pour Tachkent sur la compagnie Uzbekistan Airways.

Jour   2    Tachkent -  Khojand (Tadjikistan)

Arrivée à Tachkent, accueil et transfert à la frontière tadjik (voiture avec chauffeur). Traversée à pied du "no man's land", à la frontière ouzbek. Route pour Khojand, l'ancienne Léninabad, seconde ville du pays et porte de la vallée Ferghana. Visite de la ville construite construite sur les bords de Syr Darya : La citadelle, musée archéologique, le marché de Penshanbe, Cheikh Massal-ed-din (qui comprend la mosquée, l'école coranique, le mausolée et le minaret), et la statue de Lénine.

Jour   3    Khojand

Visite des environs de Khojand dont le Palais de Arbob Urun Khodja. Puis route pour Ura Tepe, ex Istaravshan. Visite de Shahr-e-Kukna, la Medersa de Sultan Abdulatif (plus connue sous le nom de Kok Gumbaz), la mosquée de Hauz-e-Sangin, la mosquée et le mausolée de Hazrat-è-Shah.

Jour   4    Khojand - Pendjikent

Tôt le matin, route pour la vallée du Zeravchan. Traversée de Ura Tepe et de la route reliant Khojand à Douchanbe en direction du Col de Shakhristan (3378m). Route pour Ayni via la vallée du Zeravchan. Transfert à Pandjikent. Visite de la ville sogdienne de Pendjikent et de musées.

Jour   5    Pendjikent – Douchanbe

Tôt le matin, transfert pour la capitale Tadjik. Route pour la vallée du sing et de la région de Aftkul "7 lacs". Retour dans la vallée du Zeravchan et poursuite de la route jusqu’à Ayni via le mausolée de Mazori Charif. Route pour Douchanbe via le col de Anzob. Descente de la vallée de Varzob en direction de Douchanbe. Dîner et nuit à l'hôtel (4*).

Jour   6    Douchanbe

Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique.

Jour   7    Douchanbe - Termez

Journée d'excursion à Hissar. Visite de la ville : la forteresse, la Medersa-è-Khuna, le musée d'art traditionnel, le Medersa-è-Nau, le mausolée et la mosquée. Traversée de la région agricole de Hissar et du "no man's land" (à pied). Transfert pour Termez (voiture avec chauffeur). Visite du musée archéologique.

Jour   8    Termez - Tachkent (Ouzbékistan) - Paris

Transfert à l'aéroport de Termez et envol pour Tachkent sur la compagnie Uzbekistan Airways. Fin de matinée libre, voiture avec chauffeur à disposition. Transfert à l'aéroport de Tachkent et envol pour Paris (CDG) sur la compagnie Uzbekistan Airways.

Pendjikent

Situé dans la vallée du Zeravchan. Traversée de Ura Tepe et de la route reliant Khojand à Douchanbe en direction du Col de Shakhristan (3378m). Route pour Ayni via la vallée du Zeravchan.Visite de la ville sogdienne de Pendjikent et de musées.

Douchanbe

Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique. Excursion à Hissar. Visite de la ville : la forteresse, la Medersa-è-Khuna, le musée d'art traditionnel, le Medersa-è-Nau, le mausolée et la mosquée

Suggestions de voyages

Niché tel un oiseau entre le Pamir et le Tien Shan, ici c'est la montagne qui a son dernier mot et le voyageur au Tadjikistan est censé être alpiniste. Mais le Tadjikistan n'est pas que l'alpinisme et la randonnée en montagne! Tout au long de son périple, voyageur aux âmes vagabondes, ouvrez vos yeux pour voir défiler de magnifiques paysages, steppes, la région des sept lacs... L'architecture des mosquées, mausolées, Medersas se dévoilent au gré de ses pas, avec en toile de fond les superbes panoramas du Pamir, formées par la jonction des chaînes du Tian Shan, Karakoram, Kunlun Shan et Hindū-Kūshqui, qui comptent parmi les plus hautes du monde. Un voyage au Tadjikistan est un périple dans un autre monde