De Sài-gon - Buôn-mê-thuôt - Plei-ku - Kontum, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue sur les hauts plateaux autre sens : De Sài-gon - Buôn-mê-thuôt - Plei-ku - Kontum, 5 jours/4 nuits

Jour   1     Sài-gon - Buôn-mê-thuôt

Envol pour Buôn-mê-thuôt, une des villes principales des Hauts Plateaux et pays des Edê. Arrivée, installation dans un guesthouse de la province.

Jour   2     Buôn-mê-thuôt

Journée d'excursion au lac Lak

Jour   3     Buôn-mê-thuôt - Pleiku

Matin visite du village des dompteurs d'éléphants de Ban-dôn, puis route pour Pleiku, pays des Jaraï

Jour   4     Pleiku - Kontum - Pleiku

Balade dans les villages jusqu'à Kontum, retour à Pleiku

Jour   5     Pleiku - Dànang

Envol pour Danang.

Sadec

Cet ancien « Jardin de la Cochinchine » garde toujours un petit caractère authentique. Belles maisons coloniales, roseraies, temples. C’est ici que Marguerite Duras a passé son adolescence  et ville d’origine de la petite pensionnaire, héroïne de l’Amant de M Duras. Un jeune Chinois de très bonne famille, fils de mandarin, y vivait aussi. Il deviendra l’amant de cet amour impossible, (best-seller adapté à l’écran par Jean-Jacques Annaud.)


Bacninh

Chef lieu de la province la plus typique du Tonkin. Côté "continental" de la campagne tonkinoise. Visite du village : lieux de culte du Génie de quelques villages des environ (le temple du Génie fondateur ou protecteur du village, sert également de point de réunion pour les habitants du village).



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.