Fugue sur les hauts plateaux de Da-nang à Sai-gon, 8 jours/7 nuits

Durée: 8 jours/7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue sur les hauts plateaux de Da-nang à Sai-gon, 8 jours/7 nuits

Découverte des richesses du Vietnam : fugue sur les hauts plateaux

Durant votre voyage à la carte au Vietnam, rencontrez les minorités locales du pays dans cette Fugue sur les Hauts Plateaux. C'est l'occasion de découvrir la culture du Vietnam ainsi que sa nature.

Jour   1     Dà-nang - Quang-ngai - My-lai

Route pour Quang-ngai avec visite de My-lai, village tristement célèbre pendant la guerre du Viêt-nam.

Jour   2     Quang-ngai - Kontum

Montée sur les hauts plateaux, avec, en route, visite des villages :  le pays est essentiellement habité par des Bahnar.

Jour   3     Kontum - Pleiku

Continuation pour Pleiku, avec visite de différents villages.

Jour   4     Pleiku

Journée de balade dans les villages Giaraï de la région: Drang, Pleiken, Thang, Plei Ronggol etc.

Jour   5     Pleiku - Buôn-mê-thuôt

Continuation  pour Buôn-mê-thuôt, chef lieu des Edê et des Bhanar, deux des ethnies minoritaires malayo-polynésien habitant les Hauts Plateaux. Visite du musée d'Ethnologie de Buôn-mê-thuôt et des villages aux alentours. Installation dans un guesthouse de la province.

Jour   6     Buôn-mê-thuôt - Ban-dôn - Buôn-mê-thuôt

Balade dans les villages aux alentours, chez les Giarai et les Êdê, dont une rencontre des dompteurs d'éléphants du village Dôn.

Jour   7     Ban-dôn - La montagne d'Eléphant - Le lac Lak - Dà-lat

Continuation de la route dans une région aux paysages  étranges, le pays des ethnies minoritaires des Hauts plateaux. Nous sommes chez les Êdê. Balade en bateau sur le lac Lak.

Jour   8     Dà-lat - Sài-gon

Route pour Sài-gon.

Pleiku - Kontum - village de Kontuku

Le village de Kontuku est situé à Kontum, 40 kilomètres de Pleiku. C’est un village de Bahnar parmi quelques uns dans la région de Kontum. C’est chez les Bahnar qu’on a des plus beaux spécimens de la maison communale,le nhà rông, ces fameuses maisons sur pilotis à toit très haut. Comme dans plusieurs régions, les maisons sur pilotis sont pour protéger ses habitants des animaux sauvages (éléphants et tigres ! à une époque déjà lointaine).


Phan Rang

Carrefour routier et chef lieu de la province de Ninh Thuan, cette ville se trouve être le point de départ de nombreuses excursions pour les alentours. En effet, la province est habitée par les Cham, les derniers descendants du royaume du Champa, autrefois très puissant. Elle abrite par conséquent nombre de leurs vestiges, comme les tours Cham de Po Klong Garai, restes d’un temple hindouiste restauré en 1975. Du haut du site, on peut y voir une très belle vue sur les environs.



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.