Fugue au lac Baïkal, 12 jours/11 nuits

Circuit: 12 jours/11 nuits
PAYS: VOYAGE EN RUSSIE

Fugue au lac Baïkal, 12 jours/11 nuits

Le lac Baïkal est un site incontournable de Russie. Cette fugue est un excellent complément à un séjour sur mesure en Russie.

Jour   1    Paris - Irkutsk

Envol à destination de Irkutsk. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Tour de ville (env.3h). Retour à l'hôtel et dîner.

Jour   2    Irkutsk - Lystvianka - Irkutsk

Visite de Lystvianka avec un guide francophone, Musée du lac Baikal, Musée Talcy. Retour à Irkutsk.

Jour   3    Irkutsk - Lac Baikal

Transfert dans l’île Olhon

Jour   4    Lac Baikal

Visite de l’île Ogoi

Jour   5    Lac Baikal

Visite de Hughir

Jour   6    Lac Baikal

Visite du cap Hoboi

Jour   7    Lac Baikal - Irkutsk

Transfert à Irkutsk, installation à l'hôtel et libre.

Jour   8    Irkutsk - Ulan-Ude

Transfert à Ulan-Ude

Jour   9    Ulan-Ude - Ivolginsky Dacan

Tour de ville + Visite de Ivolginsky Dacan

Jour   10   Ivolginsky Dacan - Irkutsk

Visite du village, Dejeuner avec folklore et retour sur Irkutsk dans l'après midi. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour   11   Irkutsk

Jour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   12   Irkutsk - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris. Arrivée le même jour.

Moscou

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».


V. Novgorod

Situé à 200 km de St. Petersbourg, Novgorod est l'une des plus vieilles cités de Russie. Fondée au IXe siècle, elle connut un formidable essor commercial, culturel et artistique au XIVe siècle, dont témoignent les superbes icônes et églises de style byzantin, qu'elle conserve. Dans l'enceinte du kremlin, vous pourrez visiter la majestueuse cathédrale Sainte-Sophie, le palais à Facettes et le Musée historique. Sur l'autre rive du fleuve, dans l'ancien quartier commerçant, vous pourrez également visiter l'église de la Transfiguration-du-Sauveur, qui renferme de magnifiques fresques de Théophane le Grec ainsi que le monastère Saint-Georges (Youriev).

Suggestions de voyages

Malgré son immense territoire, un séjour à Moscou et à Saint Petersbourg reste l'essence d'un voyage en Russie où intrigue, nostalgie et retrouvaille sont au rendez-vous et suffisent pour la curiosité de découverte. Mais le vrai voyageur de long cours optera pour la ballade dans l'anneau d'or rien que pour entrevoir les clochers dorés d'une église orthodoxe au gré des boucles de la Volga, avant d'embarquer à bord de ce train mythique dont le seul nom évoque non seulement la Russie mais tout le rêve de globe-trotters: le Transibérien