Le duo Moscou - St Pétersbourg, 11 jours/10 nuits

Circuit: 11 jours/10 nuits
PAYS: VOYAGE EN RUSSIE

Le duo Moscou - St Pétersbourg, 11 jours/10 nuits

Le duo Moscou - Saint Petersbourg a été conçue pour deux personnes souhaitant découvrir les deux villes très connues de Russie. Ce circuit sur mesure en Russie leur permettait d’avoir assez de liberté pour découvrir ces villes à leur rythme, tout en ne s’encombrant pas des recherches d’hôtel ou de moyen de locomotion pour aller d’une ville à l’autre.

Moscou - St Pétersbourg

Prix : 1580 €/personne, pour un départ en juillet 2012,  base 1 passager.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, supplément chambre single, le billet de train de jour.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 400€), les transferts, les guides locaux, les visites et les frais d’entrées, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Moscou

Envol à destination de Moscou. Arrivée. Allez vous-même à l'hôtel.

Jour   2     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   3     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   4     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   5     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   6     Moscou - St Petersbourg

Allez vous-même  à la gare, train de jour pour St Petersbourg en seconde classe - départ 13h30. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel, libre et nuit.

Jour   7     St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   8     St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   9     St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   10   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   11   St Petersbourg - Paris

Check-out. Allez vous-même à l'aéroport. Vol de retour pour Paris.


Pavlovsk

Pavlovsk est une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de St. Petersbourg, où se situe le Palais d'été ou le Palais de Pavel, château que la Grande Catherine a offert à son fils, Pavel, devenu Paul Ier avec ses très beaux salons de réception. Le château est considéré comme l'un des plus remarquables ensembles paysagers russes de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle ses très beaux salons de réception. Situé sur la rive de la rivière Slavianka, le musée-réserve de Pavlovsk occupe une superficie de 600 hectares. C'est un des derniers parmi les palais d’été construit par un tsar russe. Un terrain de 750m2  offert par Catherine II à son fils, le futur tsar Paul I s’est transformé en  charmante demeure de la famille royale.
Suivez votre guide pour visiter ce palais exceptionnel avec son intérieur classique vous permettant  d’admirer les œuvres de certains des plus influents architectes de l’époque.
Découvrez les appartements personnels de Paul I : le Vestibule Egyptien, la Salle Italienne et la Salle Grecque, la Galerie de Peinture, la Salle de Trône, la Salle des Chevaliers.
Admirez les appartements de  Maria, l’épouse de Paul : la Bibliothèque, le Boudoir et la Chambre à coucher
Admirez la grande collection de peintures, sculptures antiques, meubles, horloges, porcelaine, dont un ensemble de toilette offerts par Marie Antoinette.
Promenez vous dans le pittoresque parc paysager avec ses petits pavillons dans le style Classique et des statues en marbre. Profitez de l’ensemble magique de la nature de l’architecture et de l’art russe.


Ekaterinbourg

A la frontière Europe - Asie, Ekaterinbourg se situe sur le pan asiatique de l'Oural, à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons provenant de toutes les parties de l'Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien. Par sa position stratégique, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. La ville, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine...




Suggestions de voyages

Malgré son immense territoire, un séjour à Moscou et à Saint Petersbourg reste l'essence d'un voyage en Russie où intrigue, nostalgie et retrouvaille sont au rendez-vous et suffisent pour la curiosité de découverte. Mais le vrai voyageur de long cours optera pour la ballade dans l'anneau d'or rien que pour entrevoir les clochers dorés d'une église orthodoxe au gré des boucles de la Volga, avant d'embarquer à bord de ce train mythique dont le seul nom évoque non seulement la Russie mais tout le rêve de globe-trotters: le Transibérien