Moscou - St Pétersbourg en profondeur, 15 jours/14 nuits

Circuit: 15 jours/14 nuits
PAYS: VOYAGE EN RUSSIE

Le duo Moscou - St Pétersbourg en profondeur, 15 jours/14 nuits

Ce séjour sur-mesure a été construit pour un voyage individuel en Russie. A la découverte des deux plus importantes villes de Russie, Moscou et Saint Pétersbourg, ce voyage tout en liberté permet de visiter les villes à son rythme pour ne rien manquer des sites importants de Russie. Dans ce voyage sur mesure en Russie, notre voyageur n'a pas eu froid aux yeux et s'est aventuré au cœur de Moscou et Saint Pétersbourg. Ici réside tout l'avantage d'un séjour à la carte en Russie : vous avez le temps de visiter les sites incontournables de Russie sans vous tracassez pour les hôtels et les transports.

Moscou - Serguiev Possad - Vladimir - Souzdal - Moscou - St Pétersbourg

Prix: 2900 €/personne, pour un départ en juillet 2011, base 1 passager.

Comprenant : Hébergement en hôtel 4 étoiles avec petit-déjeuner, le billet de train de nuit, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais (français selon disponibilité), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 500€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Genève - Moscou

Envol à destination de Moscou. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2     Moscou

Une  matinée de visite du Métro avec un guide, croisière puis dans la soirée spectacle cirque (sans guide et transfert, mais le guide expliquera comment y aller et comment revenir).

Jour   3     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   4     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   5     Moscou - Vladimir - Souzdal

Avec voiture et chauffeur parlant anglais (français sous réserve de dispo), route et visite de la ville de Vladimir avant d’arrivée à Souzdal. Libre et nuit à Souzdal.

Jour   6     Souzdal - Serguiev Possad - Moscou

Retour à Moscou en passant par la ville de Serguiev Possad. Visites.

Jour   7     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   8     Moscou

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   9     Moscou - St Petersbourg

Check-out à midi. Dans la soirée, transfert à la gare, train pour St Petersbourg en couchette. Nuit en train BILLET EN PREMIERE CLASSE

Jour   10   St Petersbourg

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Journée de visites programme avec guide : Tour panoramique sur les trois îles à l'embouchure de la Néva, regroupant les sites de l'époque pétrovienne: la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale renfermant une très belle iconostase, les tombes des Romanov, l'île de la Cité avec la maisonnette de Pierre le Grand. Après-midi croisière canaux.

Jour   11   St Petersbourg

Avec guide: Journée d'excursion à Pavlovsk, château de Paul Ier, fils de la Grande Catherine, ses très beaux salons de réception. Visite de Peterhof et retour à St Petersbourg par le village natal de Pouchkine et passage par le palais de Catherine Ier.

Jour   12   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   13   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   14   St Petersbourg

Journée libre en chambre et petit déj.

Jour   15   St Petersbourg - Genève

Transfert à l'aéroport. Vol de retour pour Genève.

Pouchkine

Situé à 25 km de St. Petersbourg, la ville fut fondée au début du XVIIIe siècle sous le nom de Tsarskoïe Selo « village impérial », pour devenir la résidence d'été des tsars. C’était la principale résidence d’été de la famille Impériale du XVIII siècle jusqu’au déclin de la monarchie en 1917. En 1937, le nom fut changé en Pouchkine pour honorer et commémorer le centenaire de la mort du grand poète russe Alexandre Pouchkine. Dans cet autre "Versailles russe", vous pourrez visiter le palais Catherine, le palais Alexandre et le palais Youssoupov ainsi que leurs magnifiques jardins. Admirez le Palais de Catherine II, le bâtiment dans le style baroque considéré comme un des chef-d’œuvres de l’architecture mondiale.


Petrodvorets (Peterhof)

Situé au bord du golfe de Finlande, à une trentaine de kilomètres de St. Petersbourg, Petrodvorets peut être comparé à Versailles, en raison de ses nombreux palais et de ses splendides jardins à la française, érigé en 1717 par Pierre le Grand.
Petrodvorets est l’ancienne résidence d’été des tsars russes des XVIII-XIX siècles.
Découvrez Peterhoff conçu sur l’ordre du Pierre le Grand comme un défi à Versailles. Les 300 acres de parcs étendu sur le bord du Golf de Finlande, les fontaines spectaculaires, le Grand Palais qui couronne la colline au dessus des fontaines et d’une vingtaine de petits palais et pavillons qui représentent aujourd’hui le «Versailles russe». A l'intérieur du Grand Palais, vous pourrez visiter le cabinet de Pierre le Grand, la chambre de la couronne, la salle des portraits, la salle de bal et les étonnants cabinets chinois. Vous pourrez également découvrir le magnifique parc avec ses terrasses, ses cascades, ses statues et ses fontaines, bordé de plusieurs pavillons (palais de Montplaisir et palais de Marly).
Admirez les pittoresques Jardins Inférieurs  avec leurs trois uniques cascades et une douzaine de jets d’eau ainsi que les palais-miniatures  - Monplaisir, Marly et Hermitage.
Prenez un souffle profond en admirant le centre de la composition – le Grand Palais et la Grande Cascade avec leurs escaliers, les chutes d’eau, l’avenue de 64 fontaines et 37 statues dorées.
Prenez en photo le symbole  de Peterhoff, la fontaine «Samson tuant le lion» - la représentation allégorique de la victoire crucial des Russes sur l’armée Suédoise en 1709.

Suggestions de voyages

Malgré son immense territoire, un séjour à Moscou et à Saint Petersbourg reste l'essence d'un voyage en Russie où intrigue, nostalgie et retrouvaille sont au rendez-vous et suffisent pour la curiosité de découverte. Mais le vrai voyageur de long cours optera pour la ballade dans l'anneau d'or rien que pour entrevoir les clochers dorés d'une église orthodoxe au gré des boucles de la Volga, avant d'embarquer à bord de ce train mythique dont le seul nom évoque non seulement la Russie mais tout le rêve de globe-trotters: le Transibérien