Prélude philippins, 20 jours/17 nuits

Circuit: 20 jours/17 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Prélude philippins, 20 jours/17 nuits

Avec le prélude Philippins, partez à la découverte des magnifiques paysages de l'Archipel des Philippines. Ce voyage à la carte vous permettra de visiter les principaux sites des Philippines comme Manille, Tagatay, Banaue… Après plusieurs jours de visites, vous pourrez vous reposer sur des îles paradisiaques des Philippines : Cebu et Bohol

Jour    1     Paris - Manille

Départ de Paris à destination de Manille avec une compagnie régulière.

Jour    2     Manille

Arrivée à Manille. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour    3     Manille

Passages sur les sites historiques et modernes de la ville tels que le Parc Rizal, recouvrant près de 60 hectares, la vieille ville espagnole d'Intramuros et ses murailles médiévales, le Fort Santiago, l'église Saint Augustin de style baroque, la Casa Manila abritant des objets et des meubles de l'époque du commerce des galions, le cimetière chinois et ses tombes décorées, et le quartier des affaires de Makati avec ses hauts buildings et boutiques de luxe. Retour à l'hôtel.

Jour    4     Excursion à Pagsanjan

Départ dans la matinée vers Pagsanjan, lieu où a été tourné le film de Francis Ford Coppola, "Apocalypse Now". Remontée des rapides de Magdapio sur des petits canoës. Arrivée aux chutes de Pagsanjan. Descente des rapides et retour à l'hôtel.

Jour    5     Excursion à Tagaytay

Départ en matinée vers la province de Tagaytay où l'on pourra observer le volcan de Taal considéré comme le plus petit au monde et un des plus actif de l'archipel. Au retour, visite de la fabrique de Jeepney's (taxi), et d'une église où se trouve le seul orgue en bambou au monde.

Jour    6     Manila - Baguio

Départ pour Baguio s'élevant à 1500 mètres d'altitude. Sur la route arrêt à Bacolor, ville dévastée par les coulées de boue et de cendre suite à l'éruption du Mt Pinatubo (1600 m d'altitude). Arrivée à Baguio. Visite de la ville et des lieux d'artisanat local. Nuit à l'hôtel.

Jour    7     Baguio - Mt Data - Sagada

Départ vers le Mt Data via la vallée Trinidad. Arrêt possible en route à la Bell Church pour se faire prédire l'avenir. On pourra observer en route les terrasses où les tribues Benguet cultivent leurs légumes. Continuation jusqu'à Sagada.

Jour    8     Sagada - Banaue

En route, arrêt dans un village où l'on pourra observer les grottes funeraires. Départ vers Banaue. Traversée de Bontoc, capitale de la province des montagnes. Arrivée dans l'après-midi à Banaue, ville située dans les paysages magnifiques des rizières en terrasses cultivées par les tribus Ifugao.

Jour    9     Banaue

Tour en jeepney's avec arrêts pour différents points de vue. Rencontre avec des Ifugao dans un de leurs villages. L'après-midi possibilité de faire une marche dans les rizières et de visiter le marché.

Jour    10   Banaue - Manille

Départ de Banaue pour Manille. La route passe par la plaine centrale qui est le grenier à riz des Philippines.

Jour    11   Manille - Tacloban

Vol de Manille vers Tacloban. Transfert au Leyte Parc Hotel. Visite des grottes de Sohoton.

Jour    12   Tacloban - Malapascua

Transfert en voiture puis bateau vers Malapascua, petite île au nord de l'île de Cebu, traversée de magnifiques paysages de rizières et de plage. Installation au Cocobana Resort

Jour    13   Malapascua

Journée libre au resort pour profiter de la plage.

Jour    14   Malapascua - Cebu

Transfert pour Cebu au Maribago Bluewaters resort.

Jour    15   Cebu

Journée libre au resort pour profiter de la plage.

Jour    16   Cebu

Journée libre au resort pour profiter de la plage.

Jour    17   Cebu - Tagbilaran - Bohol

Transfert vers Tagbilaran par bateau rapide. Installation dans le resort. Excursion à Chocolate Hills; 1268 collines aux formes parfaitement coniques qui à la saison sèche, prennent la couleur du chocolat. Mini croisière sur la rivière Loboc avec déjeuner à bord.

Jour    18   Bohol

Journée libre au resort pour profiter de la plage.

Jour    19   Bohol - Manille

Retour vers Manille. Transfert à l'aéroport international pour vol retour vers la France.

Jour    20   Paris

Arrivée a Paris

Baguio

Baguio, le passage obligé pour découvrir les splendeurs des montagnes de Luzon, les terrasses de riz des Ifugaos, les plages de la Union, les îles de Pangasinan ou les anciennes bâtisses espagnoles. La capitale d’été est blottie dans la vallée de la Cordillera, à 250 km au nord de Manille, à 1500 m d’altitude, dans la province de Benguet, avec la température de 8 degrés en dessous de la moyenne. Cette position donne une végétation différente des autres régions. On y trouve des sapins, des champignons et des nombreux parcs fleuris. Excellentes fraises de janvier à mars. Les guérisseurs y sont réputés, aussi. Le marché de Baguio est énorme avec des multiples sections, hautes en couleurs et en senteurs. On y trouve de tout dont des fleurs superbes et sampaguitas, des noix de cajou, des cacahuètes grillés, des confitures, des fraises…


Mont Data

Le mont Data est le pic le plus élevée de l’île, on peut avoir un aperçu des îles environnantes en prenant la route pour l’ITT (international  télécommunication) et faire une ballade, très agréable à partir de Lonos, à travers les champs.

Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres