Fugue : les mythes de Siquijor, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Fugue : les mythes de Siquijor, 4 jours/3 nuits

Cette fugue s'adresse aux voyageurs soucieux de la nature. A la rencontre du singe Tarsier, cette fugue peut compléter un circuit traditionnel en Malaisie par une fin de séjour balnéaire sur une île aux Philippines.

Jour    1    Bohol

Promenade à la rencontre du singe Tarsier, le plus petit singe au monde, appartenant à une espèce menacée.

Jour    2    Tagbilaran - Dumaguete - Siquijor

Transfert en bateau rapide vers Siquijor avec connexion à Dumaguete. Installation au Coco Groove Hotel

Jour    3    Siquijor

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    4    Siquijor - Dumaguete Manille

Retour vers Dumaguete, visite de la ville: les peintures murales, le temple chinois etc. L'après-midi, vol sur Manille puis transfert à l'aéroport international.

Manille

L’agglomération manillaise est aujourd’hui le centre politique, culturel et économique du pays, composés de 17 municipalités. C’est une des grandes villes d’Asie, tours modernes se bousculent avec marchés traditionnels, le contraste d’une société américanisée qui a aussi gardé de nombreuses traditions espagnoles. Et les jeepneys, transport public par excellence, sont des vrais régals pour les amateurs photographes. Mais soit on ne s’y attarde pas, soit il faut prendre quelques jours pour comprendre le mécanisme de la ville et c’est là où vous commencez à découvrir son charme.
Visites des quartiers de Manille, la baie au coucher de soleil, les marchés, et le cimetière chinois.
D’autres suggestions : Les musées de Metro Manilla offrent un aperçu du riche héritage culturel et historique des îles. Manille a deux musées important, situés au nord ouest de la ville.  Le shopping dans un des nombreux centres commerciaux gigantesques que la ville possède (la façade d’un d’entre eux fait un kilomètre de devanture !). La balade dans les galeries de peinture en centre ville, très abondant, peut être l’occasion d’acquérir quelques toiles décoratives au prix des lithographies en France. Et les romans en Anglais, aussi.


Sagada

Sagada est situé à 18 km à l’ouest de Bontoc, perché à 1500m d’altitude au sommet de la montagne. Les habitants, même la jeune génération de cette communauté ont conservé plusieurs traditions, comme par exemple  pour le nom. Ils y ajoutent le prénom actuel et l’indispensable surnom usuel attribué à la plupart des philippins. Les traditions funéraires et leurs rituels sont encore pratiqués aujourd’hui, consistant au fait que les cercueils des défunts sont empilés ou suspendus à l’entrée des nombreuses grottes, curieusement comme chez des Torajas aux Célèbes (Sulawesi – Indonésie, ces derniers sont aussi curieusement catholiques). En dehors des grottes funéraires de Sugong, de Lumyang, de Matankgib, on peut visiter d’autres grottes normales (la Chrystal cave, la King’s Curtain et la Sumaging cave), qui sont reconnues comme les plus variées de l’archipel.



Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres