Fugue : romance à Palawan, variante 2, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Fugue : Romance à Palawan, variante 2, 7 jours/6 nuits

Palawan est une île sur laquelle il fait bon se détendre après un circuit classique en Malaisie. Goûter à ce séjour balnéaire aux Philippines au cœur d'une nature verdoyante et de plages de sable blanc.

Jour    1    Bohol - Manille - Puerto Princessa

Vol Bohol Palawan avec connexion à Manille. Transfert au Trattoria inn.

Jour    2    Puerto Princessa - Coco island

Route vers Roxas puis transfert en bateau vers Coco Island. Sable blanc légèrement doré et 7 hectares de cocotiers sont les décors de ce resort.

Jour    3    Coco Island

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    4    Coco island - Roxas - Port Barton

Transfert vers Port Barton via Roxas. Trajet par une route très spectaculaire. Installation au Swissippini Lodge au bord d'une plage de sable blanc.

Jour    5    Swissippini Lodge

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    6    Roxas - Puerto Princessa

Retour vers Puerto Princessa. Installation à l'hôtel.

Jour    7    Puerto Princessa - Manille

Vol retour vers Manille puis transfert vers l'aéroport international.

Bohol

Bohol  située à l’est de Cebu et de Negros, attire les visiteurs avec son paysage lunaire et ses fameuse « Chocolate Hills », les collines de chocolats. Bohol possède de belles plages et de jolis fonds marins, plus spécialement sur l’île de Panglao (Alona Beach), reliée par un pont à la ville de Tagbilaran, entrée et capitale de l’île. A voir : Par dessous tout, l’attraction le plus spectaculaire est la formation naturelle impressionnante des fameuses Chocolate Hills. Il s’agit des milliers de monticules de forme parfaitement régulière, de couleur chocolat, surtout en été, quand la végétation disparaît. Le site est considéré comme un monument géologique naturel. Pour cultiver le mythe de l’étrange, beaucoup de philippins vous diront que l’origine de ces formations est inexpliquée jusqu’à ce jour. Et d’ajouter bien sur une myriade de légendes, les unes est aussi belles que les autres.


Banaue

La province d’Ifugao, 251 780 hectares, 9 petites villes, dont Banaue, est connue grâce aux magnifiques et gigantesques terrasses de riz, plusieurs centenaires, les plus belles du pays, classées Patrimoine mondial par l’Unesco. Le centre pour rayonner est le village de Banaue, à 1200 m d’altitude, une température toujours fraîche, le seul village qui possède des hébergements corrects, dont le meilleur est Banaue hôtel, tout en bois, à confort simple. Les balades sont superbes, à pied ou en jeepney, pour découvrir les beaux points de vue, et les pittoresques villages  Batak en pleine montagne.



Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres