Fugue : romance à Palawan, variante 1, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Fugue : romance à Palawan, variante 1, 6 jours/5 nuits

Palawan est une île sur laquelle il fait bon se détendre après un circuit classique en Malaisie. Goûter à ce séjour balnéaire aux Philippines au cœur d'une nature verdoyante et de plages de sable blanc.

Jour    1    Manille - Puerto Princessa

Vol Bohol Palawan avec connexion à Manille. Transfert au Trattoria Inn.

Jour    2    Puerto Princessa

Tour de la ville et des alentours. Le musée d'état, la ferme des crocodiles créée en 1987 afin de protéger cette espèce menacée, la colonie pénitentiaire d'Iwahig dans laquelle les détenus peuvent vivre avec leur famille.

Jour    3    Puerto Princessa - Quezon

Transfert en Jeepney's vers Quezon puis au Tabon Resort Village où l'on trouve une magnifique forêt vierge, des grottes, ainsi qu'une superbe plage.

Jour    4    Tabon

Possibilité d'explorer les grottes abritant des fossiles, et à la chute de Tumarbon.

Jour    5    Tabon - Malapacun Island

Transfert de Tabon vers Malapacun Island. Possibilité de faire le tour de l'île à pied en 1h1/2.

Jour    6    Malapacun Island

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour profiter des activités balnéaires.


Davao

Situé au sud est de Mindanao, bordée par la mer des Célèbes au sud et le golfe de Davao à l’est, Davao est considérée comme est la porte d’accès à une belle région culminant par le pic le plus haut des philippines, le mont Apo. A voir : Puentespina Orchide Garden : Ce jardin d’orchidées compte parmi de nombreux autres qui se trouvent à Davao et abrite une grande variété de plantes tropicales. Avant de visiter la serre vous pourrez rencontrer des artistes qui s’adonnent à la peinture dans l’atelier à l’entrée du jardin.


Lac Sébu

Au nord de Général Santos, dans la région sud est de Mindanao, le lac Sébu, un lac de montagne, est le fief de la culture primitive des ethnies Baans et Tbolis. Il a huit îlots, envahi par les cultures de Tilapias (délicieux poissons d’eau douce sans petites arêtes et avec une chaire très fine) et encerclé par les communautés de pêcheurs. Il faut également aller voir les marchés colorés, les chutes d’eau et les sources du lac. Les T’ Bolis, de culture animiste, sont environ 60 000 dans la région du sud de Kobato, vivent à 900 m d’altitude. Ils organisent des combats de chevaux, sur le même principe que les combats de coq, avec paris dans une ambiance électrique. Les femmes sont toujours en habits traditionnels, en tissage qu’ils appellent Tnalak, à base de fibre d’abaca, confectionnés à la main.  Pendant les fêtes, elles sont arborées de lourdes ceintures à grelots et des bracelets de clochettes au poignet et à la cheville.




Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres