Fugue : berceuse à Davao, variante 2, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Fugue : berceuse à Davao, variante 2, 5 jours/4 nuits

Dans votre séjour sur mesure aux Philippines, inscrivez sur votre feuille de route Davao. Rien que pour le luxe, le calme et la volupté.

Jour    1    Cebu - General Santos - Lac Sebu

Envol pour la ville de Général Santos, qui s'étend sur 53 600 hectares, depuis Cebu (ou depuis Manille, supplément de prix sur le vol intérieur). A l’arrivée, visite de la plantation d’ananas de Dole, le domaine fait 19000 hectares et produit jusqu’à mille tonnes d’ananas frais par jour. Puis continuation de la route jusqu’au Lac Sebu composé de 8 îlots, nous sommes chez les T’bolis. En soirée, spectacle de danses et de chants typiques T’bolis. Hébergement très simple.

Jour     2    Lac Sebu - General Santos

Journée consacrée à l’exploration du pays des T’bolis : Lac Sebu, le plus pittoresque lac de haute montagne dans cette région Sud Est de Mindanao, les marchés colorés, les chutes d’eaux - sources du lac Sebu... Continuation sur Général Santos.

Jour    3    General Santos - Davao

Visite du port de pêche très animé de Général Santos, puis route pour Davao. Arrêt dans un jardin d’orchidées et visite du Sanctuaire des aigles philippins où l’on essaie de sauvegarder cette espèce très rare en voie de disparition. Transfert à Pearl Farm Resort, une ancienne ferme de culture des perles transformée en un charmant hôtel sur pilotis tout confort, situé sur l’île Samal.

Jour    4    Davao

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour profiter de votre hôtel.

Jour    5    Davao - Paris

Envol pour Paris


Manille

L’agglomération manillaise est aujourd’hui le centre politique, culturel et économique du pays, composés de 17 municipalités. C’est une des grandes villes d’Asie, tours modernes se bousculent avec marchés traditionnels, le contraste d’une société américanisée qui a aussi gardé de nombreuses traditions espagnoles. Et les jeepneys, transport public par excellence, sont des vrais régals pour les amateurs photographes. Mais soit on ne s’y attarde pas, soit il faut prendre quelques jours pour comprendre le mécanisme de la ville et c’est là où vous commencez à découvrir son charme. Visites des quartiers de Manille, la baie au coucher de soleil, les marchés, et le cimetière chinois. D’autres suggestions : Les musées de Metro Manilla offrent un aperçu du riche héritage culturel et historique des îles. Manille a deux musées important, situés au nord ouest de la ville.  Le shopping dans un des nombreux centres commerciaux gigantesques que la ville possède (la façade d’un d’entre eux fait un kilomètre de devanture !). La balade dans les galeries de peinture en centre ville, très abondant, peut être l’occasion d’acquérir quelques toiles décoratives au prix des lithographies en France. Et les romans en Anglais, aussi.



Baguio

Baguio, le passage obligé pour découvrir les splendeurs des montagnes de Luzon, les terrasses de riz des Ifugaos, les plages de la Union, les îles de Pangasinan ou les anciennes bâtisses espagnoles. La capitale d’été est blottie dans la vallée de la Cordillera, à 250 km au nord de Manille, à 1500 m d’altitude, dans la province de Benguet, avec la température de 8 degrés en dessous de la moyenne. Cette position donne une végétation différente des autres régions. On y trouve des sapins, des champignons et des nombreux parcs fleuris. Excellentes fraises de janvier à mars. Les guérisseurs y sont réputés, aussi. Le marché de Baguio est énorme avec des multiples sections, hautes en couleurs et en senteurs. On y trouve de tout dont des fleurs superbes et sampaguitas, des noix de cajou, des cacahuètes grillés, des confitures, des fraises…

Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres