Rhapsodie bleue en romance à Palawan, 6 jours/5 nuits

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Rhapsodie bleue en romance à Palawan, 6 jours/5 nuits

Un vrai séjour à la plage aux Philippines. De l'eau bleue, un séjour sur mesure aux Philippines, des plages blondes, le paradis ? Avec NostalAsie !

Jour    1    Manille - Sandoval

Départ en avion de Manille pour Sandoval sur l'île de Palawan. Transfert vers Club Noah Isabelle

Jour    2    Club Noah Isabelle

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    3    Club Noah Isabelle

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    4    Club Noah Isabelle

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    5    Club Noah Isabelle

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour    6    Sandoval - Manila

Vol de retour vers Manille. Transfert à l'aéroport international pour le vol de retour vers la France.

Sagada

Sagada est situé à 18 km à l’ouest de Bontoc, perché à 1500m d’altitude au sommet de la montagne. Les habitants, même la jeune génération de cette communauté ont conservé plusieurs traditions, comme par exemple  pour le nom. Ils y ajoutent le prénom actuel et l’indispensable surnom usuel attribué à la plupart des philippins. Les traditions funéraires et leurs rituels sont encore pratiqués aujourd’hui, consistant au fait que les cercueils des défunts sont empilés ou suspendus à l’entrée des nombreuses grottes, curieusement comme chez des Torajas aux Célèbes (Sulawesi – Indonésie, ces derniers sont aussi curieusement catholiques). En dehors des grottes funéraires de Sugong, de Lumyang, de Matankgib, on peut visiter d’autres grottes normales (la Chrystal cave, la King’s Curtain et la Sumaging cave), qui sont reconnues comme les plus variées de l’archipel.


Banaue

La province d’Ifugao, 251 780 hectares, 9 petites villes, dont Banaue, est connue grâce aux magnifiques et gigantesques terrasses de riz, plusieurs centenaires, les plus belles du pays, classées Patrimoine mondial par l’Unesco. Le centre pour rayonner est le village de Banaue, à 1200 m d’altitude, une température toujours fraîche, le seul village qui possède des hébergements corrects, dont le meilleur est Banaue hôtel, tout en bois, à confort simple. Les balades sont superbes, à pied ou en jeepney, pour découvrir les beaux points de vue, et les pittoresques villages  Batak en pleine montagne.

Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres