Balade de Luzon à Palawan - 20 jours/18 nuits

Durée: 20 jours/18 nuits
PAYS: VOYAGE AUX PHILIPPINES

Balade de Luzon à Palawan - 20 jours/18 nuits

Nos voyageurs ont appréciés leur voyage sur mesure car il offre une bonne combinaison entre découverte du pays et détente à la plage. Manille est le point de départ de leur expédition à Pangasinan, Banaue et Puerto Princessa avant de finir le voyage par un séjour balnéaire aux Philippines à El Nido.

Manille - Pagsanjan - Manille - Pangasinan - Hundred Islands - Pangasinan - Banaue - Manille - Puerto Princesa - El Nido - Puerto Princesa - Manille

Prix : 1840 €/personne, pour un départ en février 2013, base 2 passagers.

Comprenant : Les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, 3 déjeuners pendant les excursions à El Nido, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur/guide parlant anglais selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1      Manille

Arrivée à Manille. Arrivée à 19h25. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour   2      Manille

Journée libre en chambre et petit déjeuner
Suggestions de visites par vous-même: Taal trekking day tour (with lunch)

Jour   3      Manille - Pagsanjan - Manille

Départ dans la matinée vers Pagsanjan, lieu où a été tourné le film de Francis Ford Coppola, "Apocalypse Now". Remontée des rapides de Magdapio sur des petits canoës. Arrivée aux chutes de Pagsanjan. Descente des rapides et retour à l'hôtel.

Jour   4      Manille - Pangasinan -  Hundred Islands - Pangasinan

Route pour Pangasinan avec arrêt dans la ville de Bacolor. Arrivée à Alaminos Pangasinan, visite du Parc National de Hundred Islands, cap Bolinao et temps libre sur la plage de Bolinao.

Jour   5      Pangasinan - Banaue

Départ pour Banaue, à 1200 mètres d'altitude. La route passe par la plaine centrale qui est le grenier à riz des Philippines. Arrêt dans la ville de Bacolor. Visite des ruines de l'église de Bacolor. Continuation pour Banaue, ville située dans les paysages magnifiques des rizières en terrasses cultivées par les tribus Ifugao. Sur la route, arrêt à Dalton Pass. Dîner inclus. Nuit à l'hôtel.

Jour   6      Banaue

Départ en Jeepney privé puis randonnée jusqu'à Batad avec guide francophone, en passant par des villages et leurs rizières. Sur la route, arrêt au point de vue. Dîner inclus. Nuit à l'hôtel.

Jour   7      Banaue - Manille

Randonnée de Batad au village de Banga-an avec guide francophone. Rencontre avec les ifugao folks. Ensuite, retour sur Banaue en Jeepney local. Continuation sur Manille avec voiture et chauffeur. A l'arrivée dans la soirée, libre et nuit.

Jour   8      Manille - Puerto Princesa

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Puerto Princesa. A l'arrivée, installation à hôtel et libre.

Jour   9      Puerto Princesa

Journée libre en chambre et petit déjeuner
Suggestions de visites par vous-même: Rivière souterraine day tour (with lunch)

Jour   10 Puerto Princesa - El Nido

Transfert à la station de bus. Bus public pour El Nido. A l'arrivée, transfert par vous-même en tuk tuk tricyle pour votre hotel déjà réservé.

Jour   11 El Nido

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   12 El Nido

Archipel de Bacuit : Tour A - visit small & big lagoon, simizo island, secret lagoon, & 7 commando (déjeuner inclus)

Jour   13 El Nido

Archipel de Bacuit : Tour B - visit snake island, codognon cave, cathedral cave, pinagbuyotan
island, and pangulasian island (déjeuner inclus)

Jour   14 El Nido

Archipel de Bacuit : Tour C - visit hidden beach, secret beach, star beach, & helicopter island (déjeuner inclus)

Jour   15 El Nido

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   16 El Nido

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   17 El Nido

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   18 El Nido - Puerto Princesa

Transfert par vous-même en tuk tuk tricyle pour l'aéroport. Transfert en bus public pour Puerto Princesa. A l'arrivée, transfert à l'hotel et libre.

Jour   19     Puerto Princesa - Manille - Paris

Libre jusqu'au transfert privé à l'aéroport et envol à destination de Manille. A l'arrivée, transfert à l'aéroport international et envol pour Paris. DEPARTURE AT 20h50

Jour   20     Paris

Arrivée à Paris tôt le matin.

Cebu

Situé à plus de 500 km de Manille, l’île de Cebu est le chef lieu de la région des Visayas, elle même est composée de trois autres provinces (îles) : Bohol, Negros oriental et Siquijor. La réputation des musiciens et leur célèbre guitare tient à cette région, les cebuanos. Cebu city : la ville de Cebu est située à l’est de l’île, sur le Détroit de Bohol. Deuxième ville du pays, capitale de province, siège de la chrétienté des Philippines, centre économique des Visayas, Cebu est surnommée reine du sud. Pleine de contrastes entre ses vestiges anciens  (capitale des Espagnols en 1565, elle demeure la plus vieille ville du pays) et la vie moderne, c’est un excellent endroit pour faire le shopping et le point de départ pour découvrir les Vissayas. Pour ceux qui connaissent déjà le Nord Luzon, ils peuvent venir directement sur Cebu depuis Hongkong ou Singapore.


Bohol

Bohol  située à l’est de Cebu et de Negros, attire les visiteurs avec son paysage lunaire et ses fameuse « Chocolate Hills », les collines de chocolats. Bohol possède de belles plages et de jolis fonds marins, plus spécialement sur l’île de Panglao (Alona Beach), reliée par un pont à la ville de Tagbilaran, entrée et capitale de l’île. A voir : Par dessous tout, l’attraction le plus spectaculaire est la formation naturelle impressionnante des fameuses Chocolate Hills. Il s’agit des milliers de monticules de forme parfaitement régulière, de couleur chocolat, surtout en été, quand la végétation disparaît. Le site est considéré comme un monument géologique naturel. Pour cultiver le mythe de l’étrange, beaucoup de philippins vous diront que l’origine de ces formations est inexpliquée jusqu’à ce jour. Et d’ajouter bien sur une myriade de légendes, les unes est aussi belles que les autres.

Suggestions de voyages

Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles éparpillées dans les eaux turquoise de l’Océan Pacifique. Riche de son passé colonial, ce paradis de plongeurs recèle des merveilles naturelles qui font la fierté des philippins qui vous accueilleront à bras ouverts. On tentera un voyage dans le nord de l'île principale des Philippines, Luzon, pour connaître le peuple d'Ifugao et pour contempler notamment les rizières en terrasse vieilles de plus de quatre mille ans, avant d'atterrir en douceur aux murmures des vagues dans l’une des nombreuses îles aussi belles les unes que les autres