De Sài-gon à Châu-dôc - Phnompenh, 3 jours/4 nuits

Circuit: 3 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

De Sài-gon à Châu-dôc - Phnompenh, 3 jours/4 nuits

Extension au Cambodge

Après un séjour sur-mesure au Vietnam, pourquoi ne pas le compléter avec un circuit au Cambodge ? Une incursion dans le pays voisin vous permettra de découvrir le Cambodge sous un œil nouveau.

Jour   1     Cân-tho - Sa-dec - Châu-dôc  (120 km)

à l'aube, départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai-rang et de Phong-dien, les deux marchés les plus typiques du le delta du Mékong, avec une courte promenade sur les petits canaux. Passage à Sa-dec, la ville si chère à Marguerite Duras, s'il reste encore du temps. Route pour Châu-dôc à la frontière cambodgienne.

Jour   2     Châu-dôc

Journée de visite de Châu-dôc: en bateau, visite des villages de pêcheurs, du canal de Vinh-te et des villages des Chams et leurs Mosquées. Visite du temple de Bà-Chua-xu et de la montagne Sam.

Jour   3     Châu-dôc - Phnompenh

Transfert à l'embarcadère, en bateau public, remonter le Mékong jusqu'à Phnompenh (environ 6 heures). Arrivée, accueil par notre correspondant Cambodgien, transfert à l'hôtel, nuit.

Hànôi

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.


La Baie d’Halong

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.