Fugue en marche himalayenne 3, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE AU NEPAL

Fugue en marche himalayenne 3, 5 jours/4 nuits

La culture du Népal vous plaît ? Vous aimez la montagne ? Cette fugue est une extension parfaite pour un circuit classique au Népal pour combiner culture et nature.

Jour   1    Pokhara - Argaun - Kalikasthan (1400m)

Route pour le village d'Argaun (près de Pokhara). Début du trek dans le bas de l'Annapurna via la rizière, colline avec une légère montée (3-4h de marche). Nuit en tente à Kalikasthan.

Jour   2    Kalikasthan - Lipeni (1539m)

Le réveil sera émerveillé par le lever du soleil sur la chaîne de l'Anapurna, nous monterons doucement vers Patate Bhanjang. De là, petites forêts de pins et de rhododendrons parsèment la route avec une très belle vue du lac Begnas jusqu'à Lipeni, un petit village Gurung. Nous camperons sur un point en dessus de Lipeni sur un flanc de montagne avec une très belle vue sur Annapurna Sud, Hiunchuli, Mt. Macchapuchare, Lamjung Himal et Manaslu (4-5h de marche).

Jour   3    Lipeni - Syaglung (1839m)

Toute la journée, le panorama époustouflant de tous ces sommets accompagnera notre trek. A l'arrivée, balade dans le village de Syaglung.

Jour   4    Syaglung - Chisopani (1520m)

Descente jusqu'à Chautara puis une dernière montée à travers les grands espaces verts et quelques villages, pour redescendre jusqu'à Chisopani. Situé sur le sommet d'une colline, c'est le plus beau site de campement du trek. (4-5h de marche)

Jour   5    Chisopani - Begnas (900m)

Continuation de la descente jusqu'à la vallée où nous croiserons un ruisseau donnant sur le lac Rupa avant de longer cette bande de terre qui sépare le lac Rupa et le lac Begnas où nous irons passer la nuit à Begnas Lake resort, notre hôtel préféré pour son intimité et son raffinement entre lac et montagne.

Chitwan

Chitwan est un des meilleurs parcs de l’Asie du Sud où vivent encore des animaux très rares tels que le rhinocéros à une corne ou d’autres espèces rares. Activités du parc : safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux,  marche, canoë, visites des villages aux alentours des Tharu, l’ethnie majoritaire de la région.


Bhaktapur : ville des hommes au services des Dieux

C’est la troisième ville du pays à environ 16 km de Kathmandou . Des trois villes de la vallée, c’est celle qui à conservé l’architecture newar dans sa plus grande pureté. Bakthapur possède des monuments qui ne cèdent  rien à ceux de Khatmandou et de Patan. Cette vieille ville à la forme d’un coquillage (un des emblèmes de Vishnu) et se dresse dans l’est de la vallée, au nord de la rivière Hanumante. Bhaktapur possède huit déesses mères (incarnation de la déesse Khali) vénérées dans le temple (Dyochhen) aussi bien qu’au temple extérieur.



Suggestions de voyages

Le Népal offre une très large gamme de voyages qui ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent même si ici tous les regards se tournent vers l'Himalaya et ses cimes enneigées. Dans la vallée de Katmandou, villes musées et sites religieux regorgent de joyaux architecturaux et se rivalisent pour attirer la soif de découverte des voyageurs avertis, car l'art et la religion népalais sont une entité à part par rapport à ses voisins himalayens ou hindouistes. On descendra au Teraï pour humecter l'air tropical et faire des safaris parmi les plus beaux de l'Asie à dos d'éléphants, avant de s'offrir une randonnée à sa guise, puisqu'il en existe pour plusieurs niveaux à partir de Pokhara, à moins qu'on veuille essayer le rafting ou le parapente lors de son prochain voyage au Népal