Fugue express en trekking, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: VOYAGE AU NEPAL

Fugue express en trekking, 2 jours/1 nuit

Complétez votre séjour sur mesure au Népal avec cette courte fugue afin de profiter d'une excursion au Népal.

Jour   1    Pokhara - Dhampus (trek)

Matinée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi et le temple Bindabasini. Puis, route pour Phedi (22kms/30min). Début du Trek (3 hrs). Marche jusqu'au village de Dhampus avec ses magnifiques vues sur Annapurna South (7,273m), Hiunchuli, Mt. Macchapuchare et Annapurna II (7,937m)

Jour   2    Trek - Pokhara

Journée de trekking (5hrs) à travers la forêt jusqu'au village de Pothana (1890m). Puis descente progressive vers le camp Australien. Arrêt pour déjeuner. Continuation de la marche jusqu'au village de Kande (1650m). A Kande, fin du trek et route pour Pokhara (1hrs). Nuit à l'hôtel.

Patan

Patan est situé à 3 km du sud de Kathmandou. Elle porte plusieurs noms dont la ville aux milliers de toits d’or, ou la cité des beaux arts, les gens de la vallée la dénomment Lalita Pura , la belle ville. Ce grand centre artistique abrite de nos jours encore de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. La plupart des souvenirs qu’on trouve au Népal viennent de Patan. Patan serait la plus ancienne cité bouddhique du monde.


Cascade de Davi

C‘est une remarquable chute d’eau, où la rivière tombe dans un profond gouffre rocheux, et disparait sur une bonne distance. Un camp tibétain a été établi près de la cascade. Dans ces quelques ateliers, on exécute des tissages d’après des modèles anciens et on fait des tapis.



Suggestions de voyages

Le Népal offre une très large gamme de voyages qui ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent même si ici tous les regards se tournent vers l'Himalaya et ses cimes enneigées. Dans la vallée de Katmandou, villes musées et sites religieux regorgent de joyaux architecturaux et se rivalisent pour attirer la soif de découverte des voyageurs avertis, car l'art et la religion népalais sont une entité à part par rapport à ses voisins himalayens ou hindouistes. On descendra au Teraï pour humecter l'air tropical et faire des safaris parmi les plus beaux de l'Asie à dos d'éléphants, avant de s'offrir une randonnée à sa guise, puisqu'il en existe pour plusieurs niveaux à partir de Pokhara, à moins qu'on veuille essayer le rafting ou le parapente lors de son prochain voyage au Népal