Découverte de l harmonie népalaise, 10 jours/8 nuits

Circuit: 10 jours/8 nuits
PAYS: VOYAGE AU NEPAL

Découverte de l'harmonie népalaise, 10 jours/8 nuits

Venez découvrir le Népal grâce à ce circuit à la carte concocté auparavant pour l’un de nos clients avide de montagne et de voyage. Cette formule vous permettra de visiter temples, sanctuaire et villages népalais mélangés aux contes des guides anglophones ou francophones.

Kathmandou - Patan - Kathmandou - Pashupatinath - Bodhnath - Nagarkot - Bhaktapur - Kathmandou - Pokhara - Dahmpus (trek) - Pokhara - Kathmandou

Prix : 1120 €/personne, pour un départ en décembre 2011, base 7 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais (ou Français selon disponibilités), les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 900€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour    1     Paris - Kathmandou

Envol à destination de Kathmandou.

Jour    2     Kathmandou

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    3     Kathmandou - Patan - Kathmandou

Journée de visite de Patan, appelée aussi la belle cité ou Lalitpur, la plus ancienne de la vallée : les temples de Swayambhunath aussi appelé temple des singes, le Durbar Square: différents temples, la maison de la divinité vivante Kumari. D'autres découvertes nous attendent à Bungmati et Kokhana, les deux villages jumeaux newar, construits depuis le 16è siècle.

Jour    4     Kathmandou - Kirtipur - Pashupatinath - Bodhnath

Visite de Kirtipur, située sur le haut d'une colline. Ses villageois, habillés encore à l'ancienne, sont très fiers de leur passé martial. Ensuite, nous changeons d'ambiance pour aller à Pashupatinath sur les rives du Bagmati, le Gange népalais et son majestueux temple de Shiva au toit en or et en argent. Continuation pour Bodhanath, le Stupa le plus grand du Népal, entouré par les cent huit Bouddhas et les 147 moulins à prière.  Visite d'un monastère dans les alentours.

Jour    5     Bodhnath - Nagarkot - Changunarayan - Bhaktapur-Kathmanddou

Route pour Nagarkot située à 2150 m d'altitude, d'où l'on a une vue magnifique sur la chaîne de l'Himalaya de l'Est. Ensuite, visite du village de Changunarayan où l'on peut découvrir le plus ancien sanctuaire de la vallée situé à 1700m d'altitude sur une colline; classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuation pour Bhaktapur (Bhadgaon), le berceau de l'art médiéval népalais qui garde encore une ambiance d'époque, c'est la cité la plus préservée parmi les trois de la vallée.

Jour    6     Kathmandou - Pokhara

Route pour Pokhara à travers la route panoramique de montagne (200kms/6hrs).  En route, prendre le téléphérique pour visiter le temple de Manakamana. Arrivée à Pokhara, libre et nuit.

Jour    7     Pokhara - Dhampus (trek)

Matinée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi et le temple Bindabasini. Puis, route pour Phedi (22kms/30min). Début du Trek (3 hrs). Marche jusqu'au village de Dhampus avec ses magnifiques vues sur Annapurna South (7,273m), Hiunchuli, Mt. Macchapuchare et Annapurna II (7,937m)

Jour    8     Trek - Pokhara

Journée de trekking (5hrs) à travers la forêt jusqu'au village de Pothana (1890m). Puis descente progressive vers le camp Australien. Arrêt pour déjeuner. Continuation de la marche jusqu'au village de Kande (1650m). A Kande, fin du trek et route pour Pokhara (1hrs). Nuit à l'hôtel.

Jour    9     Pokhara - Katmandou

Petit-déjeuner matinal et route pour Kathmandou. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre

Jour    10   Kathmandou - Paris

Visite du Durbar Square de Kathmandou. Reste de la journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le même jour.

Panauti

C’est l’une des plus belles bourgades newars de la région. Le village est bâti au confluent de deux rivières, dans une petite vallée bordée au sud par des montagnes. Curiosité : le temple à triple toiture de d’Indreshwar Mahadev, édifié au début du 15ème siècle, et le sanctuaire de Narayan. Ces deux magnifiques monuments ont été récemment restaurés grâce à l’aide du gouvernement français. Approfondir la visite de la ville de Kathmandou : de Pashupatinath, du village de Dakshinkali où les animaux sont sacrifiés deux fois par semaine... De Pokhara, effectuer des excursions à pied dans de nombreux villages aux alentours : Begnas Kote,  Kalikasthan, Kalabang... ou bien passez quelques jours de repos à l’hôtel Begnas Lake Resort, d’un charme inouï, dans un décor de rêve.


La vallée de Kathmandou

La vallée de Kathmandou est le cœur politique, culturel, et économique du pays. Dans cette vallée d’environ 560 km2 se trouvent, outre la capitale, Kathmandou, les deux autres villes les plus importantes du pays, Patan et Bhaktapur (Bhadgaon) ; les habitants sont en majorité les Newars.



Suggestions de voyages

Le Népal offre une très large gamme de voyages qui ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent même si ici tous les regards se tournent vers l'Himalaya et ses cimes enneigées. Dans la vallée de Katmandou, villes musées et sites religieux regorgent de joyaux architecturaux et se rivalisent pour attirer la soif de découverte des voyageurs avertis, car l'art et la religion népalais sont une entité à part par rapport à ses voisins himalayens ou hindouistes. On descendra au Teraï pour humecter l'air tropical et faire des safaris parmi les plus beaux de l'Asie à dos d'éléphants, avant de s'offrir une randonnée à sa guise, puisqu'il en existe pour plusieurs niveaux à partir de Pokhara, à moins qu'on veuille essayer le rafting ou le parapente lors de son prochain voyage au Népal