Le trio himalayen Chine - Tibet - Népal, 19 jours/18 nuits

Durée: 19 jours/18 nuits
PAYS: VOYAGE AU NEPAL

Le trio himalayen Chine - Tibet - Népal, 19 jours/18 nuits

Ce voyage combiné Chine - Tibet - Népal permet de prendre le train le plus haut du monde de Pékin à Lhasa, puis de découvrir en profondeur les sites majeurs de la vallée de Katmandou et toute la partie est du Tibet, de Lhasa à Shigatsé, de Tsédang à Lhatsé, avec une descente par la route de l’Amitié. Vous pouvez bien entendu faire des extensions pour prolonger votre séjour au Népal ou au camp de base de l’Everest, ou une extension à Chengdu, ou à Xian,  selon la durée de votre séjour pour personnaliser encore plus le voyage.

Jour 1   Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour 2   Pékin - Lanzhou

Transfert à l’aéroport.  Envol à destination de Lanzhou.  Accueil et transfert en ville.  Nuit à l’hôtel.

Jour 3   Lanzhou - Xiahe

Départ tôt le matin pour Xiahe.  Arrivée à Xiahe en début d’après-midi.  Promenade sur les collines à l’extérieur de la ville, aperçu général du Monastère Labulengsi (Labrangsi).  Nuit à l’hôtel.

Jour 4   Xiahe

Matinée complète consacrée à la visite de la Lamaserie Labulengsi.  Ce monastère exceptionnel fait partie des six plus grands de Chine.  Toujours très actif de nos jours avec plus de 500 moines, Labulengsi fait découvrir aux visiteurs des salles d’une richesse peu commune.

Iour 5   Xiahe - Xining

Matinée complète consacrée à la visite de la Lamaserie Labulengsi. Ce monastère exceptionnel fait partie des six plus grands de Chine.  Toujours très actif de nos jours avec plus de 500 moines, Labulengsi fait découvrir aux visiteurs des salles d’une richesse peu communeContinuation pour Xining. Arrivée a Xining (2300m) en fin de journée.

Jour 6   Xining

Excursion au monastère de Kumbum (Taer si) à 25 km de la ville.  C'est l’un des 6 plus grands monastères de l’école des Bonzes de l’école des bonnets jaunes. Visite de la mosquée et balade dans la ville.

Jour 7   Xining - Lhasa

Le matin départ par le train -  1972Km.27h. nuit à bord

Jour 8   Lhasa

Arrivée, accueil et visite de la ville de Lhasa avec ses maisons typiques, ses palais, ses monastères et ses bazars. Vous pourrez visiter le temple de Jokhang, temple le plus vénéré du Tibet, puis le magnifique Palais de Potala dominant la plaine de Lhasa. Puis vous pourrez visiter également le Palais de Norbulinkha et son vaste parc qui fut la résidence d'été des Dalaï lamas, la rue de Barkhor et la vieille place du marché de Lhasa. Possibilité de revenir au temple de Jokhang pour l'office du soir par vous-mêmes.

Jour 9   Lhasa

Journée consacrée à la visite des monastères de Drepung et de Sera, le plus grand complexe monastique du Tibet, siège des moines de l'école des "bonnets jaunes" (avec Ganden et Tashi Lumpo). Vous pourrez également assister discrètement au débat philosophique du collège de logique dans l'après midi pendant la visite. Sur la route du retour, visite du monastère de Néchung.

Jour 10   Lhasa - Tsethang

Route vers Tsethang,visite de Mindroling

Jour 11   Tsethang (Samye)

Visite du Yombulakang , puis traverser le Yarlung Tsangpo et découverte de Samyé

Jour 12   Tsethang - Gyantse

Route pour Gyantse – Passage du col de Karola – puis longer le lac Yamdrok (arrêt).

Jour 13   Gyantse-Shigatse

Visite du chorten aux « cent mille bouddhas «  et du monastère de Pelkhor. Route vers Shigatse.

Jour 14   Shigatse

Visite du monastère de Shalu , ballade au marché , visite du Tashi Lumpo.

Jour 15   Shigatse - Xegar (4350m)

Visite du monastère de Tashilumpo, un des plus grands du Tibet, fondé en 1447, abritant une statue de Bouddha mesurant 26 mètres de haut, et du monastère de Sakya. Route pour Xegar, en traversant les  villages tibétains typiques tels que Lhatse, Lulu, via le Col Lhakpa-La  (5220m).

Jour 16   Xegar - Zhangmu (2500m)

Route pour Zhangmu en passant le col Lalung-La (5050m).

Jour 17   Zhangmu - Katmandou

Route pour Katmandou. Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 18   Katmandou

Matin tôt, départ pour le survol de l'Everest (mountain flight). Puis visite de la ville : les temples de Swayambhunath aussi appelé temple des singes, le Durbar Square: différents temples, la maison de la divinité vivante Kumari ou encore Kasthamandap, le pavillon construit avec un arbre mythique ayant donné le nom à la ville. Visite de Patan, appelée aussi la belle cité ou Lalitpur, la plus ancienne de la vallée.

Jour 19   Katmandou - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le même jour.

Chitwan

Chitwan est un des meilleurs parcs de l’Asie du Sud où vivent encore des animaux très rares tels que le rhinocéros à une corne ou d’autres espèces rares. Activités du parc : safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux,  marche, canoë, visites des villages aux alentours des Tharu, l’ethnie majoritaire de la région.


Dhulikel

Ici se déploie soudain le panorama de l’Himalaya, on découvre toute la région du Helambu  de Langtang, avec les ramifications de la vallée de l’Indravati ; on voit aussi les montagnes du Népal oriental jusqu’au Malaku. Dhulikhel est l’un des principaux centres de transit secondaire entre la vallée de Katmandou, le Népal oriental et le Tibet.

Suggestions de voyages

Le Népal offre une très large gamme de voyages qui ne sont pas exclusivement réservés aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent même si ici tous les regards se tournent vers l'Himalaya et ses cimes enneigées. Dans la vallée de Katmandou, villes musées et sites religieux regorgent de joyaux architecturaux et se rivalisent pour attirer la soif de découverte des voyageurs avertis, car l'art et la religion népalais sont une entité à part par rapport à ses voisins himalayens ou hindouistes. On descendra au Teraï pour humecter l'air tropical et faire des safaris parmi les plus beaux de l'Asie à dos d'éléphants, avant de s'offrir une randonnée à sa guise, puisqu'il en existe pour plusieurs niveaux à partir de Pokhara, à moins qu'on veuille essayer le rafting ou le parapente lors de son prochain voyage au Népal