Le Prélude de la steppe, logement surtout en tente, 12 jours/10 nuits

Durée: 12 jours/10 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Le Prélude de la steppe, logement surtout en tente, 12 jours/10 nuits

Pour être au plus près des nomades mongols, partez avec le prélude de la steppe. Vous passerez la plupart de vos nuits dans le désert de Gobi, dans des logements en yourtes. Vous visiterez de célèbres monastères, des temples bouddhistes, vous croiserez le chemin des chevaux sauvages "de Prijevalskii", symbole des steppes mongoles. Ce circuit vous donnera envie de revenir en Mongolie, dans cet endroit exceptionnel.

Jour   1    Paris - Ulaanbaatar

Départ de Paris à destination d'Ulaanbaatar

Jour   2    Ulaanbaatar

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville, du Musée d'Histoire Naturelle où vous pourrez découvrir une énorme météorite et une collection de minéraux. Nuit à l'hôtel.

Jour   3    Ulaanbaatar - Gobi central

Départ matinal pour le Gobi central à travers les vastes vallées et steppes. Arrivée au camp de la montagne Adaatsag à la fin de la journée. Nuit sous la tente.

Jour   4    Gobi Central - Gobi du Sud

Continuation de la route pour le Sud du Gobi. Sur la route, visite des ruines du monastère Onguin. Nuit sous la tente.

Jour   5    Gobi du Sud

Continuation vers le Sud. Nuit en yourte au camp touristique.

Jour   6    Gobi du Sud

Visite de la célèbre vallée des Faucons et de son oasis. Nuit au camp.

Jour   7    Gobi - Ovorkhangai

Route pour la région Ovorkhangai. Visite des vestiges d'un grand monastère qui se situe au bord de la rivière Onguin. Continuation vers la Vallée d'Orkhon. Nuit au bord du lac Sanguiin Dalai où viennent les oiseaux migrateurs.

Jour   8    Ovorkhangai

Route pour le temple Tovkhnii. En route, arrêt près de la cascade. Balade dans ses alentours. Nuit sous la tente à côté du temple Tovkhnii.

Jour   9    Ovorkhangai

Route pour le monastère Erdene-Zhou, composé de temples et qui fut le 1er centre lamaïste de Mongolie. Nuit au camp.

Jour   10   Khustai

Matinée de visite du monastère. Départ pour le Khustai. Dernière nuit sous la tente.

Jour   11   Khustai - Ulaanbaatar

Route pour Ulaanbaatar. Sur la route, découverte des chevaux sauvages "de Prijevalskii", symbole des steppes mongoles. Nuit à l'hôtel.

Jour   12   Ulaanbaatar - Paris

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour à destination de Paris. Arrivée le même jour dans la soirée.


Terelge

Terelge, lieu très touristique même auprès des Mongols. On y voit des énormes rochers empilés les uns sur les autres sous différentes formes dans une vallée d’une soixantaine de kilomètre.


La capitale : Oulan Bator

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères), université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.



Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant