Fugue en prélude dans le Khara-Khorum, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue en prélude dans le Khara-Khorum, 3 jours/2 nuits

Kara-korum est la cité ancestrale des mongols et un site incontournable de Mongolie. A sa suite se trouve le monastère d'Erdene-Zhou, un trésor de la culture de la Mongolie.

Jour   1    Ulaanbatar - Khara-Khorum

Route en jeep pour le Khara-Khorum à travers la steppe et les dunes de Gobi. Nuit au camp.

Jour   2    Khara-Khorum - Khogno khan

Matinée de la visite des vestiges, du monastère Erdene-Zhou. Entouré par une vaste enceinte blanche et carrée, ponctuée de 108 stûpas; Erdene-Zhou; est le plus important centre boudhique de la Mongolie. Il se compose de trois temples édifiés entre le XVIe et le XIXe siècle. Route pour le camp Khogno khan. Balade dans les montagnes pour découvrir un paysage splendide. Dîner et nuit au camp.

Jour   3    Khara - Khorum - Ulaanbaatar

Visite de la réserve nationale où se réfugient les chevaux de Prijevalskii, symbole des steppes mongoles. Pique-nique. Retour à  Ulaanbaatar le soir. Nuit à l'hôtel.

La capitale : Oulan Bator

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères), université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.


La grande divinité de Megjid Janraïssid

La Meigjid mesure 26,5 m et pèse 90 tonnes. Elle contient 8,6 kilos d’or, 25 kilos d’argent, quelques 20 tonnes de cuivre, 27 tonnes d’acier, 15 tonnes de Gypse, 30 tonnes de ciment. Elle est ornée de 2 100 pièces de pierres précieuses dont 186 ne couvrent que le front du divin. Les milles statuettes du Dieu Ayouch l’entourent. Pour garder la divinité, les statues en pierres représentant deux lions sont installés de ses deux côtés d’après les canons de la sculpture bouddhique. Megjid est restituée avec les dons et les offrandes des bouddhistes mongols et étrangers ainsi qu’avec les moyens en provenance du budget d’état en 1996.



Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant