Fugue : harmonie mongole, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue : harmonie mongole, 6 jours/5 nuits

Rallongez votre voyage en Mongolie avec cette fugue afin de parcourir les grandes steppes et le désert de Gobi.

Jour   1    Ulaanbaatar - Mt. Bagagazryn Chuluu

Départ pour la steppe. Le soir, arrivée au pied de la montagne Bagagazryn Chuluu. Première nuit sous la tente.

Jour   2    Mt. Bagagazryn Chuluu - Gobi

Départ vers le Sud. En route, visite des temples locaux à Adaatsag et à Erdenedalai. Le soir, arrivée au bord d'une rivière de Gobi. Nuit sous la tente.

Jour   3    Gobi - Orkhon

Route pour la chute d'Orkhon, un ensemble de failles créées par des éruptions. Arrivée le soir, nuit sous la tente.

Jour   4    Orkhon  - Tovkhni

Le matin, départ en direction de Tovkhni. Ascension de la montagne. Nuit au bord de la rivière sous la tente.

Jour   5    Tovkhni - Khara Khorum

Route pour le Khara Khorum. Visite du monastère Erdene-Zhou composé de temples et qui fut le 1er centre lamaïste de Mongolie. Arrivée le soir au camp touristique Khogno Khaan. Nuit dans le gher.

Jour   6    Khara Khorum - Ulaanbaatar

Sur la route pour Ulaanbaatar, visite de la réserve naturelle où se réfugient les chevaux sauvages "de Prijevalskii", symbole des steppes mongoles. Nuit à l'hôtel.

Gobi central

Petite aventure pour une découverte de la Mongolie des steppes. De Ulan Bataar, pour aller à Gobi central, on traverse une vallée où il y a le paysage alterné de montagne et de steppes. On arrive à la montagne Ataatsag, typique de Gobi central, désertique. Randonnée à Chameau jusqu’à la montagne du parc Bagagazziin Chuluu avec ses granites.


Gobi du Sud

Puis on descend en Gobi du Sud, visite des ruines d’un des plus grands monastères à Gobi, Ongiyn, entièrement construit en brique non cuite, contrairement aux autres monastères en Mongolie, eux, sont en bois. Steppes à perte de vue jusqu’à Yoliin, la vallée des Faucons avec son ruisseau couvert de glace même pendant l’été. C’est le seul endroit dans le sud où l’on trouve toute la flore du Nord. Retour à Ulanbataar en avion si l'on ne continue pas sur Khar Khorum.

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant