Fugue : hymne à Gengis Khan, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue : hymne à Gengis Khan, 3 jours/2 nuits

Arpentez les chemins empruntés par Gengis Khan dans cette extension de séjour sur mesure en Mongolie. Découvrez la vie de ce grand héro local à la découverte de la culture de la Mongolie.

Jour   1    Ulaanbaatar - Khentii aimak

Envol pour le Khentii Aimak. Transfert au camp touristique Gurvan Nuur. Déjeuner. Visite du monument dressé en mémoire de Gengis Khan. Nuit dans le gher au camp.

Jour   2    Khentii aimak

Journée de visite des lieux où le futur Gengis Khan a passé son enfance. Pique-nique. Accueil dans une famille mongole, dégustation des produits laitiers "faits maison" et découverte de la vie nomade. Nuit au camp.

Jour   3    Khentii aimak - Ulaanbaatar

Retour à Ulaanbaatar en avion. Temps libre pour le shopping ou le repos.

Monastère de Tchoïjin-Lama

Construit en 1904-1908 et dédié à Tchoïjin- Lama Luvsankhaïdav, jeune frère du huitième Bogdo, cet ensemble comprend 4 temples, 5 portes principales et auxiliaires, murailles en brique bleue, palissades de Gher  en bois. Dans ces temples devenus musée, on voit moulures, ciselures en bois et en métal, papiers mâché créés par les artistes et artisans mongols à la charnière des 19-20ème siècles.


Gobi central

Petite aventure pour une découverte de la Mongolie des steppes. De Ulan Bataar, pour aller à Gobi central, on traverse une vallée où il y a le paysage alterné de montagne et de steppes. On arrive à la montagne Ataatsag, typique de Gobi central, désertique. Randonnée à Chameau jusqu’à la montagne du parc Bagagazziin Chuluu avec ses granites. 



Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant