Fugue des caprices du désert, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue des caprices du désert, 3 jours/2 nuits

Cette fugue s'adresse aux voyageurs aventuriers aimant les circuits hors des sentiers battus en Mongolie. La traversée du désert de Gobi saura satisfaire les explorateurs de contrées lointaines.

Jour   1    Ulaanbaatar - Gobi du Sud

Envol pour le Gobi. Départ en jeep pour visiter la vallée du Faucon.  Accueil dans une famille d'éleveurs de chameaux, dégustation du lait de chamelle. Retour au camp.

Jour   2    Gobi

Journée dans le Gobi: Bayan Zaag, "cimetière des dragons", les dunes et la forêt de zags (bois du Gobi). Pique-nique. Retour au camp pour la nuit.

Jour   3    Gobi - Ulaanbaatar

Envol à Ulaanbaatar. L'après-midi libre.

Gengis Khan

Situé à l'Est d'Ulan Baatar, excepté l’aspect historique (Khentii Aimak étant le pays natal de gengis Khan), on y voit la Taiga, le monument de Gengis.


Darkhan

Ville industrielle à 230 km au nord ouest d’Ulan Bataar, puis continuation la visite du monastère.

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant