Fugue des impressions mongoles, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue des impressions mongoles, 4 jours/3 nuits

Cette fugue propose une immersion dans la vie des moines afin de toucher au cœur les traditions de la Mongolie. Rallongez votre voyage sur mesure en Mongolie avec cette fugue afin de vivre une expérience au plus près de la vie locale.

Jour   1    Ulaanbaatar - Ondor Dov

Matin visite de la ville: Visite du Monastère Gandan avec sa statue de Bouddha haute de 27 mètres. Possibilité d’assister à la cérémonie religieuse et de rencontrer les lamas. Visite du Musée de Choijin Lama merveilleusement décoré de statues, d'instruments en bois, de peintures...etc. L'après-midi, visite du monastère Manzshir qui se situe à 50 km de la capitale. Balade à pied dans les montagnes. Nuit au camp Ondor Dov.

Jour   2    Ondor Dov - Khogno Khaan

Départ matinal vers Khar Khorum. Sur la route découverte de la réserve naturelle. Route pour le camp Khogno Khaan. En option: balade à pied et  découverte du petit temple perdu. Nuit au camp.

Jour   3    Khogno Khaan - Khar Khorum

Continuation vers Khar Khorum. Visite du temple d'Erden Zuu, balade aux alentours pour découvrir la Pierre-tortue et d'autres curiosités. Nuit au camp.

Jour   4    Khar Khorum - Ulaanbaatar

Retour à Ulaanbaatar vers la fin de la journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Vallée des Faucons

Steppes à perte de vue jusqu’à Yoliin, la vallée des Faucons avec son ruisseau couvert de glace même pendant l’été. C’est le seul endroit dans le sud où l’on trouve toute la flore du Nord. Encore des steppes jusqu’à la vallée des Faucons. Puis depuis la Vallée, excursion d’une journée avec déj. pique-nique pour la forêt de Zag et des dunes de sable.


Ondor Dov

Ondor Dov, à 45 km d'ULN, avec ses monastères, et la ville de manzshir qui est à l’autre coté de la montagne.

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant