Fugue aux sables chantant, Gobi extrême sud, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Fugue aux sables chantant, Gobi extrême sud, 4 jours/3 nuits

La Mongolie a aussi des déserts de sable, explorez les dans cette fugue au sud du désert de Gobi. Cette exploration en Mongolie saura ravir les voyageurs explorateurs.

Jour   1    Mt. Gurvansaikhan - Vallée du Faucon

Arrivée au pied de la montagne Gurvansaikhan, réserve nationale où vous pourrez découvrir toutes espèces d'oiseaux, des fossiles, des dunes de sables, des formations rocheuses, une vallée gelée. Traversée de la Vallée du Faucon. Nuit sous la tente.

Jour   2    Kholkhorin Els

Route pour les Dunes des sables chantant. Nuit en tente

Jour   3    Kholkhorin Els

Journée de balade aux dunes et avancement vers le nord

Jour   4    Gobi

Retour au camp touristique.  Nuit dans le gher.

La capitale : Oulan Bator

La ville d’Oulan Bator se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Oulan Bator mérite aussi l’appelation de « cité universitaire » puisqu’on y trouve une centaine d’universités et d’écoles supérieures dont l’université d’Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l’agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères), université de la culture et des arts. Oulan Bator abrite aussi toute une série d’établissements culturels.


Terelge

Terelge, lieu très touristique même auprès des Mongols. On y voit des énormes rochers empilés les uns sur les autres sous différentes formes dans une vallée d’une soixantaine de kilomètre.



Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant