La fantaisie des temples au fil du Mékong en Estampe, 15 jours/12 nuits

Durée: 15 jours/12 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

La fantaisie des temples au fil du Mékong en Estampe, 15 jours/12 nuits

Découverte des sites incontournables du Cambodge

Préparez votre voyage au Cambodge en choisissant la formule prélude pour visiter tous les sites incontournables du Cambodge. De Phnom Penh à Siem Reap, puis à Angkor, la suite de votre circuit à la carte sera rempli par les visites du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap, et du Sambor Prei Kuk, l'ancienne capitale du royaume khmer pré-Angkorien. Le Mékong offre un très bel itinéraire que vous découvrirez en « Estampe » comme le montre notre programme « Au fil de l’eau ».

Jour     1    Paris - Phnom Penh

Envol à destination de Phnom Penh sur une compagnie régulière.

Jour     2    Phnom Penh

Arrivée et transfert à l'hôtel. Vous pourrez profiter de cette journée de libre pour visiter la capitale cambodgienne.

Jour     3    Phnom Penh - Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh

Journée de visite en voiture avec chauffeur pour les temples du Tonle Bati et Phnom Chisor. Réglez vous-même le bateau (environ 15 €) jusqu’à Angkor Borei, pour la visite du temple de Phnom Da construit au VIe et VIIe siècle.

Jour     4    Phnom Penh - Siem Reap

Transfert à l'embarcadère, prenez  le bateau pour Siem Reap par le lac Tonlesap. Transfert à l'hôtel.

Jour     5    Siem Reap - Battambang

Transfert à l'embarcadère, bateau pour Battambang et transfert à l'hôtel. Journée libre pour visiter l'ancienne capitale khmère fondée au XIe siècle.

Jour     6    Battambang

Voiture et chauffeur pour aller à Phnom Banon, sanctuaire brahmanique du XIIe- XIIIe siècles, visite de la "grotte de l'eau sacrée" et de la rivière de Songker.

Jour     7    Battambang- Siem Reap -  Angkor

Voiture et chauffeur pour la visite du temple de Banteay Chmar et arrêt dans les villages traditionnels khmers, continuation pour Siem Reap.

Jour     8    Angkor

Visite des temples d'Angkor avec guide, voiture et chauffeur.

Jour     9    Angkor

Visite des temples avec guide, voiture et chauffeur.

Jour     10   Banteay Srei et Banteay Samre - Tonlesap

Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour     11   Siem Reap - Kongpong Thom

Matinée libre. Vers midi, voiture avec chauffeur pour visiter Sambor Prei Kuk, l'ancienne capitale du royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d'un ensemble de 106 temples. Puis visite du temple de Ko Horko

Jour     12   Kongpong Thom - Kongpong Cham - Phnom Penh

Route pour Kongpong Cham. Bateau pour aller visiter les temples de Hanchei, Phum Prasat et du Wat Nokor, temple bouddhique datant du 10ème siècle. Continuation pour Phnom Penh.

Jour     13   Phnompenh

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour     14   Phnom Penh - Paris

Journée libre (Check-out à midi) jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la soirée.

Jour     15   Paris

Arrivée dans la matinée.

Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear est un temple hindou du XIème siècle consacré à Shiva. Le temple doit son exceptionnelle préservation à sa position dans la jungle cambodgienne et l'adaptation remarquable de l'architecture du temple aux contraintes du terrain. Le temple se compose d'un ermitage construit dès le IXème siècle et d'une série de sanctuaires reliés entre eux par des escaliers et des chaussées. Il est un exemple type de l'architecture khmère : riche ornementation des frontons et des pignons, figures de kâla, galeries ...


Koh Ker

Koh Ker était la capitale de l'empire Khmer durant une dizaine d'années, mais ce court règne n'empêcha pas l'apparition de bâtiments fabuleux qui font aujourd'hui l'histoire et l'attrait du Cambodge. Abandonnée peu de temps après l'accès au trône de Jayavarman IV, la cité fût abandonnée dans la jungle jusqu'à sa redécouverte 1 000 ans plus tard. Le temple montagne de Prasat Tom domine le site du haut de ses 30m recouvert par la jungle.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant