La symphonie des Steppes, 17 jours/16 nuits

Durée: 17 jours/16 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

La symphonie des Steppes, 17 jours/16 nuits

Vivez une expérience unique lors de votre voyage en Mongolie et partez à la rencontre d’un peuple chaleureux. Vous aurez l’occasion de séjournez  dans des logements en yourtes. Votre voyage exceptionnel en Mongolie vous amènera à visiter des sites majestueux et vous donnera l’envie de revenir en Mongolie alors n’attendez pas et programmé votre prochain voyage en Mongolie avec votre agence spécialiste de l’Asie.

Ongyn Khiid -  Bayanzag -  Erdene-Zuu - Ulaanbaatar - Terelj  - lac Ogy - Tsagaan Suvarga - Kharkorin - Gobi - Khustain Nuruu

Prix: 1840€/personne, pour un départ en Août 2013, base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement base double en guest house 3 étoiles avec petit-déjeuner et pension complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour 1 Ulaanbaatar

Arrivée à Ulaanbaatar. Accueil et transfert à l'hotel. Libre

Jour 2 Ulaanbaatar - Parc National de Terelj - Ulaanbaatar

Après le petit-déjeuner, en route vers le Parc National de Terelj qui se trouve à 80 km au nord-est de la ville. Passez la journée dans cette réserve naturelle et découvrez la beauté de ce paysage alpin. Les possibilités de randonnée, d’escalade et d’équitation sont nombreuses. Vous pouvez vivre pendant quelques heures la vie d’une famille nomade et balades a dos de cheval 1H. Retour à l’hôtel.

Jour 3 Ulaanbaatar - Gobi central (BLD)

Après le petit-déjeuner, quitté Oulan Bator. Sur la route du Gobi visité le lac Baga Gazariin Chuluu et des ruines du temple de sum Khukh Burd. Passer la nuit dans la yourte mongol du camp Gobi du milieu.

Jour 4 Gobi central - Tsagaan Suvarga (BLD)

Après le petit-déjeuner, direction Tsagaan Suvarga. Il s’agit d’une roche calcaire étrangement taillée. Elle mesure 30 m de haut. Pause déjeuner. Dîner et nuit au camp de yourtes.

Jour 6 Tsagaan Suvarga - La Vallée des Aigles (Gobi sud) (BLD)

Petit-déjeuner au camp. Passez une journée entière de randonnée à la découverte de la Vallée des Aigles et la possibilité de prendre des photos d’un paysage remarquable. Déjeuner pique-nique dans le Parc national Yoliin Am. Passez un après-midi de randonnée à pied ou de détente.

Retour pour passer la nuit au camp.

Jour 7 Khongorin Els (Gobi sud) (BLD)

Après le petit-déjeuner, départ pour les dunes de Khongor également connues sous le nom de ‘dunes chantantes ‘. En chemin, déjeuner pique-nique.

Visite et ascension de la plus haute dune de sable de Mongolie. Dîner au camp de yourte.

Jour 8 Bayanzag (Gobi sud) (BLD)

Après un petit-déjeuner matinal au camp, départ à destination de kharkhorin. Sur la route, exploration de Bayanzag (des falaises connues dans le monde entier), du cimetière de dinosaures du Gobi et suivons les traces du paléontologue Roy Chapman Andrews. Visite chez une famille d’éleveur de chameaux suivie d’une petite balade à dos de chameaux 1H. Dîner et nuit au camp de yourte à proximité des falaises.

Jour 9 Ongyn Khiid (Gobi sud) (BLD)

Après le petit-déjeuner, direction le nord. Arrivée au camp de yourtes près de Ongyn Khiid. Ensuite, visite d’un petit temple musée local. Dîner puis nuit au camp.

Jour 10 Ongyn Khiid - Kharkorin (BLD)

Petit-déjeuner au camp. En route pour Kharkhorin ! Arrivée à Kharkhorin l’après-midi. Peu de temps après l’arrivée, assister à une compétition de tir a l’arc. Nuit au camp de yourtes.

Jour 11 Kharkorin - Erdene-Zuu (BLD)

Visite de Erdene-Zuu qui était autrefois l’un des plus grands monastères de Mongolie. Malheureusement, il a presque été détruit dans les années 1930. Visite sur le domaine du monastère et de plusieurs chapelles avec d’excellents exemples de l’iconographie bouddhique datant du 16ème siècle. Visite des ruines symboliques de Kharakhorin, la capitale du 13e siècle de l’Empire mongol. Départ pour les sources d’eau chaude de Tsenkher. Profitez d’un bain d’eau chaude naturelle et d’un massage des pieds dans le camp de yourtes.

Jour 12 Erdene-Zuu - Lac d’Ogy  (BLD)

Départ pour le lac d’Ogy dans la région de l’Arkhangaï. Observez de près des oiseaux au bord du lac et passer la nuit dans le camp de yourtes situé sur la rive du lac d’Ogy.

Jour 13 Lac Ogy - Khustain Nuruu

Départ pour le parc Khustaïn et la réserve des chevaux de Przewalski, seuls ancêtres du cheval moderne. Cette espèce est aujourd’hui protégée et a été réintroduite depuis 1992, dans un parc naturel de 90000 hectares. Symbole des steppes mongoles, les chevaux de takhis représentent un enjeu important dans le processus de restauration des écosystèmes naturels de Mongolie. Nuit au camp de yourtes.

Jour 14 Khustain Nuruu - Ulaanbaatar (BL)

Petit-déjeuner au camp. Retour sur Oulan-Bator et transfert à l’hôtel.

Jour 15 Ulaanbaatar (B)

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 16 Ulaanbaatar (B)

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 17 Ulaanbaatar - départ (B)

Transfert à l'aéroport pour le vol de retour

Ondor Dov

Ondor Dov, à 45 km d'ULN, avec ses monastères, et la ville de manzshir qui est à l’autre coté de la montagne.


Khogno Khann

Khogno Khann, 290 km par la route goudronnée, 4-5 heures de route. Très beau paysage de montagne.


Ovorkhangai

De Gobi central, on peut aller à Ovorkhangai par Onguin (où depuis la vallée des Faucons)

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant