Le trio par le Transsibérien II Russie - Mongolie - Chine, 16 jours/15 nuits

Durée: 16 jours/15 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Le trio par le Transsibérien II Russie - Mongolie - Chine, 16 jours/15 nuits

Le train Mythique du Transsibérien est fait dans le sens plus classique : de Moscou à Pékin, avec les arrêts à Ekaterinbourg, Irkoutsk et le lac Baïkal, avant d’aller en Mongolie. Il terminera sa course à Pékin d’où l’on peut envisager de prolonger son voyage en Chine comme on aime faire.

Jour 1   Paris - Moscou

Envol pour Moscou. Arrivée dans l'après midi. Transfert à l'hôtel et libre.

Jour 2   Moscou

Matin visite du musée Pushkin, après midi le monastère de Novodevitch.

Jour 3   Moscou - Ekaterinbourg

Visite de Moscou: le Kremlin, les cathédrales (seulement la visite de la place rouge, sans entrées dans le Kremlin) la matinée. Dans l'après midi, train en direction d'Ekaterinbourg.

Jour 4   Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg. Installation à l'hôtel. Par sa position stratégique pour l'armée, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. Cette ville, située au cœur de la Russie, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine, etc...  Après midi et soirée libre avec dîner.

Jour 5   Ekaterinbourg

Toute la journée visite de la ville: la frontière Europe-Asie, les endroits marqués par les derniers des Tsars de la Russie, Nicolas II. Pension complète.

Jour 6   Ekaterinbourg

Libre jusqu'au transfert à la gare, train pour Irkusk3

Jour 7   Train

Journée de train, nuit en train.

Jour 8   Irkusk

Arrivée à Irkusk. Transfert à l'hôtel et libre.

Jour 9   Irkusk

Journée d'excursion au lac Baikal en pension complète.

Jour 10   Irkusk - Ulanbator

Visite du musée, balade dans la ville et faire du shopping. Dans l'après midi, transfert à la gare, embarquement sur le train en direction d'Ulan Baator. Nuit en train.

Jour 11  Ulanbator

Arrivée à Ulanbator, transfert à l'hôtel, visite rapide de la ville. Dîner et nuit.

Jour 12   Mongolie

Départ pour Karakhorum, nuit sous tente.

Jour 13   Mongolie

Visite du monastère d'Erdenzou, de la région, balade dans la steppe, nuit sous tente.

Jour 14   Mongolie

Continuation de la balade dans la steppe.

Jour 15   Ulan bator

Retour à Ulanbator. Fin de journée libre.

Jour 16   Ulan Bator - Pékin

Transfert à la gare, train pour Pékin.

Tsagaan Tsar

La seconde et non moins grande fête des mongols est TsagaanTsar. C’est la fête du nouvel an d’après le calendrier lunaire d’orient. Tsagaan Tsar signifie mois blancs ou lune blanche La couleur blanche signifie pour les mongols tout ce qui est pur, sain, heureux et beau. Elle symbolise le bonheur et la prospérité. Une grande préparation s’impose (nourriture, vêtements, coiffure…) pour faire ses adieux à la vieille année, en mongol Bituun ; la fête commence le soir pour finir bien après minuit.


Gobi central

Petite aventure pour une découverte de la Mongolie des steppes. De Ulan Bataar, pour aller à Gobi central, on traverse une vallée où il y a le paysage alterné de montagne et de steppes. On arrive à la montagne Ataatsag, typique de Gobi central, désertique. Randonnée à Chameau jusqu’à la montagne du parc Bagagazziin Chuluu avec ses granites. 

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant