La trio en combiné : Laos - Cambodge - Vietnam, 18 jours/15 nuits

Circuit: 18 jours/15 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

La trio en combiné : Laos - Cambodge - Vietnam, 18 jours/15 nuits

Réservé aux voyageurs pressés, ce trio Laos - Cambodge - Vietnam vous permet de voir l’essentiel des trois pays en peu de temps : des temples d’Angkor, en passant par la charmante cité de Luongprabang, vous arriverez à Hanoi, la baie d’Halong, Huê et le delta du Mékong pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud.


Jour 1   Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.


Jour 2   Bangkok - Vientiane [LAOS]

Arrivée à l'aéroport de bangkok et connection pour Vientiane. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville avec ses temples et That-Luong.


Jour 3   Vientiane - Luang Prabang

Transfert à l'aéroport et envol pour Luang Prabang. L'ancienne capitale royale à été inscrite sur la liste du Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1998. Transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et sa chapelle du Bouddha debout, le Vat Visoun, protégeant de nombreuses oeuvres d'art religieux, et le Mont Phoussy duquel vous pouvez observer la ville après avoir monté les 328 marches.


Jour 4   Luang Prabang - Pak-Ou - Luang Prabang

Promenade en bateau vers les Grottes de Pak-Ou: Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha sont abritées. Au retour, escale dans différents villages d'artisans dont le célèbre Ban Phanom.


Jour 5   Luang Prabang - Vientiane

Matin visite des chutes de Kuangsi. Transfert à l'aéroport pour prendre votre col de retour pour Vientiane.


Jour 6   Vientiane - Hà-nôi [VIETNAM]

Transfert à l'aéroport et envol pour Hà-nôi. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville avec la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades.


Jour 7   Hà-nôi - Ha-long

Route pour la légendaire baie d'Ha-long, à l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine.quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Vous pouvez aussi bien entendu choisir de dormir à l'hôtel, la croisière de 8h sera faite le lendemain (option un peu moins onéreuse), ou un bateau privatisé (avec suppléments).


Jour 8   Ha-long - pagode Keo - Hoa-lu

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Route pour Hoa-lu avec la visite de la pagode Keo en route. Nuit à Hoa-lu (hôtel simple).


Jour 9   Hoa-lu - Phat-diêm - Hà-nôi

Le matin, visite de Hoalu la "baie d'Ha-long terrestre". Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, jusqu'à Kênh Gà, puis sur la rivière souterraine. Continuation de la visite jusqu'à la pagode de Bich-dông. Sur la route pour Ha-nôi, s'il reste du temps, passage par la cathédrale de Phat Diem.


Jour 10   Hà-nôi - Huê

Envol pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, visite de Huê : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.


Jour 11   Huê - Hôi-an

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. A l'arrivée, visite de Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte : vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...


Jour 12   Hôi-an - Sài-gon - My-tho - Sài-gon

Envol pour Sài-gon. Excursion dans le delta du Mékong à Mytho, sur la rive de la rivière de Tiên-giang (un des bras du Mékong). Visite de la pagode Vinh-trang et l'île Thoi-son en bateau,  jardins fruitiers, dégustation des  fruits et du miel, promenade en barque sur le petit canal. Retour à Sài-gon.


Jour 13  Saigon - Phnom Penh [CAMBODGE]

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour Phnom Penh. Arrivée et transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, visite de la ville, du Monument de l'indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d'Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d'Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong.


Jour 14   Phnom Penh - Siem Reap -  Angkor

Envol à destination de Siem Reap. Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d'où on peut admirer la tour d'Angkor Thom.


Jour 15   Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Angkor Wat, Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong.


Jour 16   Angkor

Visite des temples du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...


Jour 17   Angkor - Phnom Penh - Bangkok - Paris

Transfert à l'aéroport de Siem Reap et envol pour Bangkok pour votre connection pour prendre votre vol de retour pour Paris.


Jour 18   Paris

Arrivée à Paris.

Cat-bà

A l'entrée de la Baie d’Halong, Cat-Ba, cette île montagneuse d'une centaine de km²  ferme l'accès à la Baie de Ha-Long (côte occidentale) et était jusqu'à la fin du XIXème siècle le refuge et la base des opérationnelle de pirates chinois et vietnamiens. Elle est aujourd'hui transformée en parc naturel et station balnéaire.  


Nha Trang

Capitale de la province de Khanh Hoa, choyée par les Dieux, Nha Trang est la station balnéaire par excellence (climat doux, mer chaude, îles, coraux et fines plages adossées à des cocotiers. La ville abrite le site Cham de Po Nagar, groupe de sanctuaires se dressant au sommet d'un mamelon granitique. Ils furent édifiés entre le VIIème et les XIIème siècles par les Chams. L'existence de l'état du Champa ne cessa d'être menacée au cours de son histoire successivement par les Javanais, les Chinois, les Khmers et enfin les Vietnamiens qui en 1471 prirent la capitale et mirent fin à la nation Cham. La ville possède également la pagode Lan Son. Construite au XIXème siècle, elle a conservé ses toits ouvragés décorés de dragons en céramique. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.