Prélude du Ceylan, 12 jours/10 nuits

Durée: 12 jours/10 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka

Prélude du Ceylan, 12 jours/10 nuits

Avec le prélude en étoile depuis Dambulla, vous apprécierez les côtés culturels et balnéaires du Sri Lanka. Ce circuit vous emmènera dans les villes de Colombo, Sigiriya, Kandy et Nuwara Eliya. Vous y découvrirez un accueil très chaleureux de la part des habitants du Sri Lanka durant votre voyage sur mesure.

Jour 1 Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour 2 Colombo - Negombo

Arrivée à, accueil, transfert à l'hôtel. L'après-midi, voiture à disposition pour visiter le village de pêcheurs et la ville de Colombo et Negombo. Nuit à Negombo

Jour 3 Negombo - Pinawela - Sigiriya

Route pour l'orphelinat d'éléphants de Pinawela. Visite, puis continuation pour Sigiriya.

Jour 4 Sigiriya

La journée est consacrée à la découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sirigiya", classé au Patrimoine Mondial.

Jour 5 Sigiriya - Polonaruwa - Sigiriya

Excursion à Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco. Nuit à Sigiriya.

Jour 6 Sigiriya - Anuradhapura - Sigiriya

Journée d'excursion à Anuradhapura, la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour 7 Sigiriya - Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy

Départ pour une visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante. Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). Arrivée à la cité royale de Kandy, visite du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.  Le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise.

Jour 8 Kandy -  Peradenyia - Kandy

Matin: excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares. Après midi libre pour découvrir Kandy à votre rythme.

Jour 9 Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de thé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 10 Nuwara Eliya

Journée libre à Nuwara Eliya.

Jour 11 Nuwara Eliya - station balnéaire du Sud

Transfert vers l' une des stations balnéaires du Sud (Koggola, Bentota…). Possibilité de prolongation de séjour (voir les Rhapsodies bleues).

Jour 12 station balnéaire du Sud - Negombo

Transfert à Negombo. Libre et nuit.

Jour 13 Negombo - départ

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris, arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

Horton plains

Le plateau le plus isolé et le plus haut de Sri Lanka, refuge d’animaux et également une région d’élevage. On peut faire une petite randonnée jusqu’au « bout du monde », précipice de plus de 1000 mètres de profondeur.


Tissamaharama - Yala

Surnommée « capitale du sud », la ville servit souvent de résidence aux rois de Ceylan quand leur capitales septentrionales étaient occupées par les Tamouls. Les forêts qui l’entourent recèlent encore de nombreux vestiges du passé, palais et dagoba, avec quelques belles statues royales trouvées dans la région. Près de Tissamaharama se trouve aussi une intéressante réserve d’animaux,  surtout le magnifique Parc National de Yala.

Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan