Fugue à Anuradhapura, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka

Fugue à Anuradhapura, 4 jours/3 nuits

Plus au nord du triangle culturel, un site bucolique où il fait bon de balader à vélo, perdu dans la végétation et dans ce parc archéologique serti de trésors inattendu, Anuradhapura.

Jour   1    Negombo - Chilaw - Yapahuwa - Anuradhapura

Sur la route d'Anuradhapura, visite du temple hindouiste de Chilaw. Continuation pour Anuradhapura par Yapahuwa, .

Jour   2    Anuradhapura

Journée libre pour découvrir le site à votre rythme (vélo à louer à l'hôtel), dans une nature luxuriante. Anuradhapura est la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour   3    Anuradhapura - Mihintale - Anuradhapura

Journée d'excursion à Mihintale, lieu de pèlerinage car c'est ici le berceau du bouddhisme au Srilanka: dagobas et monastères parsèment les villages aux alentours.

Jour   4    Anuradhapura - Avukana - Polonnaruwa - Dambulla

Visite de la statue de Bouddha, sculptée dans la pierre et haute de 15 mètres à Avukana, puis route pour Polonnaruwa. Visite du site de Polonnaruwa classé Patrimoine Mondial. Nuit à Dambulla.

Udawalawe

Le parc national d'Udawalawe est à la limite méridionale des Hills. Sa végétation et sa faune rappellent la savane africaine. Les stars du parc sont les troupeaux d'éléphants qui viennent s'abreuver au réservoir d'Uda Walawe, aux côtés des paons, marabouts, varans, échassiers, buffles... Malgré la déforestation et le braconnage, le parc joue un rôle éducateur auprès des populations locales.


Hambantota

Située au milieu de dunes de sables bordant l’océan, les richesses de la ville sont des salines avoisinantes et les plantations de palmiers. Et l’activité principale est la pêche, surtout celle des crabes, des langoustes et des crevettes. Une grande partie de la population est de religion musulmane. Idéal point de départ pour visiter la réserve d’oiseau de Bandala, où vivent souvent une grande colonie de flamants roses.



Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan