Ode à la Nature, fugue à Horton Plains et à Yala, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka

Ode à la Nature, fugue à Horton Plains et à Yala, 5 jours/4 nuits

Mettez des safaris dans votre circuit classique culturel au Sri Lanka et vous verrez tous les sens du mot « diversité ». Cette fugue vous emmène aux deux sites naturels les plus faciles d’accès, Horton Plains et Yala.

Jour   1    Nuwara Eliya - Horton Plains - Nuwara Eliya

Excursion à Horton Plains en jeep à travers une zone de pâturage. Randonnée de 3-4h environ. Retour sur Nuwara Eliya et nuit.

Jour   2    Nuwara Eliya - Ella

Route pour Ella, petit village situé dans la vallée de l'Uva et surplombant un précipice de 1000m de haut. Arrivée, repos pour apprécier une des vues les plus spectaculaires du Sri Lanka.

Jour   3    Ella - Yala

Route pour Yala. L'après-midi safari dans la réserve sauvage et naturelle. Logement au cœur du parc.

Jour   4    Yala - Hambantota

Matin safari, puis route pour Hambantota.

Jour   5    Hambantota - Bundala

Journée d'excursion dans la réserve de Bundala en bord de mer et visite d'une saline en saison.

Yapahuwa

Dans l’escalier du vestige du palais royal qui reste après la destruction des portugais au XVIème siècle, on admirera de belles sculptures (musiciennes) et des fenêtres ciselées dans la pierre, témoignage du dernier essor de l’art cinghalais après la fin de la période de Polonnaruwa. En fait, l’ancien Yapahuwa fut fondé au XIIIème siècle pendant une période d’invasion tamoule par le roi Bhuvaneka Bahu 1er qui fortifia la ville et en fit sa résidence. Après la conquête de la ville par les Tamouls, la capitale fut transférée par les rois cinghalais à Kurunegala et Yapahuwa perdit rapidement de son importance.


Anuradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothaï en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anhradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des sri-lankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au sud ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.

Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan