Fugue à Kuda Oya et Udawalawe, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka

Fugue à  Kuda Oya et Udawalawe, 4 jours/3 nuits

Ces deux parcs sont réservés aux amoureux de la nature, qui vont au Sri Lanka pour cela : Kuda Oya et Udawalawe.

Jour   1    Nuwara Eliya - Ratnapura

Route pour Ratnapura et visite de cette "Cité des Joyaux". Nuit à Ratnapura.

Jour   2    Ratnapura - Singharaja - Kuda Oya

Journée de visite dans la Forêt de Sinharaja, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Transfert au camping à Kuda Oya pour la nuit.

Jour   3    Kuda Oya - Udawalawe - Kuda Oya

Matinée de visite du parc Udawalawe en jeep. Après-midi visite du parc. Nuit au camping à Kuda Oya.

Jour   4    Kuda Oya - Kosgoda - Galle

Sur la route pour Galle, visite d'un élevage de tortues à Kosgoda. Arrivée à Galle, découverte de cette charmante ville à votre rythme.

Minneriya

Le parc national de Minneriya est le royaume des éléphants au Sri Lanka. Ils sont près de 200 dans le parc, attirant à la saison sèche de nombreux visiteurs. Ils doivent partager les eaux du lac avec de nombreux oiseaux migrateurs, dont près de 11 espèces en voie de disparition. Quelques crocodiles, singes, léopard et ours lippu comptent parmi les résidents de Minneriya.


Mirissa

La plage de Mirissa baigne directement dans l'Océan Indien. Ce qui vous attend ici ne sont que des plages infinies, une eau dans laquelle il fait bon de plonger et des repas à base de fruits de mer frais. A la nuit tombée, les restaurants de plage allument leurs torches pour offrir un spectacle singulier. Si la plage invite à la relaxation, quelques centres de massages ayurveda offrent leurs services, discuter avec les locaux pour en connaître la meilleure peut être une bonne idée.

Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan