Le duo Sri Lanka - Maldives, 14 jours/11 nuits

Durée: 14 jours/11 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka

Le duo Sri Lanka - Maldives, 14 jours/11 nuits

Ce circuit sur-mesure au Sri Lanka a eu don d’émerveiller nos voyageurs. Que ce soient les visites dans les Parcs Nationaux et Jardins Botaniques, dans les villes connues ou moins connues, à travers le safari à Minneriya, ou bien la balade à dos d’éléphants, nos voyageurs ont pu découvrir le Sri Lanka et ses atouts, puis finir par un séjour balnéaire en extension aux Maldives.

Jour   1     Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour   2     Colombo - Negombo

Arrivée tôt le matin. Matinée, visite du village de pêcheurs. Dans l'après-midi excursion en bateau durant environ 2 heures dans une réserve naturelle aux terres marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement.

Jour   3     Negombo - Anuradhapura

Route pour Anuradhapura. Libre.

Jour   4     Anuradhapura - Dambulla

Journée d'excursion à Anuradhapura, la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Retour sur Dambulla.

Jour   5     Dambulla - Sigiryia - Dambulla

Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sigiriya", classé au Patrimoine Mondial. Après-midi, visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante.

Jour   6     Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy

Départ pour une visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante. Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). A l'arrivée, libre.

Jour   7     Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de thé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour   8     Nuwara Eliya - Galles

Transfert à Galles. Voiture et chauffeur pour visite

Jour   9     Galles - Negombo

Matin libre en chambre et petit déjeuner, transfert à Negombo

Jour   10   Negombo - Colombo - Malé

Matin tôt, transfert à l'aéroport. Envol à destination de Malé. Arrivée, transfert à l'hôtel. Séjour libre, pension au choix.

Jour   11   Malé

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   12   Malé

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   13   Malé - Paris

Check-out de la chambre à midi. Libre jusqu'au transfert à l'aéroport en début de soirée. Envol pour Paris.

Jour   14   Paris

Arrivée à Paris.

Anuradhapura

Homologue de Bagan en Birmanie, Sukhothaï en Thaïlande, 119 rois y régnèrent pendant 13 siècles, la capitale fut le centre culturel et religieux et la résidence des rois de Ceylan. Anhradhapura est aussi la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des sri-lankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monatères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Située vers le centre du nord de l’île, elle se trouve à l’intersection de cinq routes importantes qui la relient à Kandy (au sud), à Trincomalee (à l’est), à Jaffna au nord et à Colombo (au sud ouest). A chaque cinquième pleine lune, on y célèbre la fête Poson, une des fêtes religieuses les plus importantes de l’île, qui commémore l’arrivée du prince bouddhiste Thera Mahinda et l’introduction de la doctrine du Bouddha dans l’île en 250 avant J-C. Nombreuses processions ont lieu au cours desquelles des milliers de pèlerins font leur dévotion au Bouddha.


Minhintale

Situé à 8 km à l’est d’Anuradhapura, on y trouve l’ermitage d’où Mahinda s’installa avec ses disciples au IIIème siècle avant J-C et où il rencontra et convertit au Bouddhisme le roi Devanampiya Tissa. On accède dans l’aire sacrée par un grand escalier de 1840 marches taillées à même le roc et polies par des millions de pas. Il conduit au sommet de la colline de Missaka, où s’élèvent les restes d’un grand dagoba, le Kantaka Chaitya. Les pilastres d’angles sont ornés d’intéressantes sculptures et flanqués de remarquables piliers sculptés en bas- reliefs surmontés de lions, éléphants, etc…

Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan