Le duo Java - Bali en Estampe, 16 jours/13nuits

Durée: 16 jours/13nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Le duo Java - Bali en Estampe, 16 jours/13nuits

La formule Estampe vous propose un véritable voyage sur mesure en Indonésie à votre propre rythme. Vous y découvrirai la plupart des sites incontournables de Java et Bali, mais vous aurez aussi plus de temps pour vous imprégner de l'environnement, de la culture et d'avoir un réel contact avec une population locale souriante et accueillante.

Jour   1    Paris - Jakarta

Envol pour Jakarta avec une compagnie régulière.

Jour   2    Jakarta

Arrivée à Jakarta la capitale de l’Indonésie. Accueil et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour    3    Jakarta - Bogor - Bandung

Départ vers Bogor, ancienne station coloniale en altitude  dans une très belle région montagneuse faite de  paysages de rizières. Fin de journée libre.

Jour   4    Bandung

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5    Bandung - Baturaden

Route pour Baturaden (Java Centre), un petit village situé sur la montagne de Slamet. Fin de journée libre.

Jour   6    Baturaden - Dieng - Jogjakarta

Départ pour Jogjakarta, arrivée, installation à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour   7    Jogjakarta - Borobudur - Jogjakarta

Route pour Borobudur, visite libre du temple Bouddhiste le plus grand au monde, ce monument est effectivement classé Patrimoine mondial par l’UNESCO. Retour à Jogjakarta.

Jour   8    Jogjakarta - Prambanan - Mt. Bromo

Direction le Mont Bromo. Arrivée à Tosari (station d'altitude) à travers une végétation exubérante et des paysages spectaculaires. Fin de journée libre.

Jour   9    Tosari (Bromo) - Kalibaru

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Visite libre de Kalibaru, un village traditionnel à l’Est Java, connu pour ses plantations de café, cacao, poivre, etc.

Jour   10   Kalibaru - Bali Nord

Départ pour le port Banyuwangi pour prendre le ferry au port de Gilimanuk et traversée du détroit de Bali. Arrivée à l’île de Bali et transfert Lovina.

Jour   11   Lovina

Journée libre. Suggestions : découverte de la côte sauvage du Nord, observation des dauphins etc.

Jour   12   Lovina - Bali Nord - Ubud

Route pour le lac Bratan les temples d'Ulun Danu et de Bedugul, les temples les plus photographiés de Bali. Continuation jusqu'au lac jumeaux Buyan et Tamblingan. Continuation pour Ubud.

Jour   13   Ubud

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Ubud - Kintamani - Denpasar

Route pour Kintamani pour y visiter la magnifique montagne de Batur et son lac. Nous passons par les villages de Celuk (orfèvrerie), Mas (sculptures sur bois), le marché de Kintamani. Nous découvrons les sources sacrées de Tampaksiring Holyspring et la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang, visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali. Arrivée à Denpasar (ou plage Sud)

Jour   15   Bali - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour votre prochaine destination.

Jour   16   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée


Jogjakarta

Le Kraton ou palais du sultan mérite la première visite, construit en 1757 dans le plus pur style javanais, sa décoration témoigne de l’influence hindoue, bouddhique et musulmane. Vous vous promènerez ensuite dans les ruelles de Taman Sari, ou Water Castle, ancien harem et bains du sultan, mais aussi dans la mosquée souterraine. Tout près le village d’artisans. C’est là qu’il vous faudra absolument vous initier de l’oeil, à la technique du Batik. Derrière le village, ne manquez pas le Pasar Ngasem ou marché aux oiseaux, très musical. Une autre attraction vous demandera une oreille attentive, le Théâtre d’ombre ou Wayang Kulit, avec ses marionnettes en peau de buffle et son orchestre de Gamelan. Et partout, des antiquaires, des marchands de marionnettes ou de bijoux, de statuettes ou de souvenirs.


Ujung Pandang Capitale de Sulawesi dont le port doit son importance au commerce d'épices. Parmi les curiosités de cette étape en allant au pays Toraja, on peut visiter le fort Rotterdam, érigé en 1545 et considéré comme un exemple de l'architecture flamande en Indonésie du XVIIe siècle, les fabriques des Bugis (bateaux traditionnels à balancier) au port de Paotere, le Mandala (obélisque), le célèbre jardin d'orchidées avec sa collection de coquillages (le Bundt collection). A 192 km d'Ujung Pandang vers l'Est, Bantimurung, célèbre village connu pour ses papillons au bord du lac Tempe et entouré de villages sur pilotis.



Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux