Au rythme du train javanais, en Estampe, 10 jours/9 nuits

Durée: 10 jours/9 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Au rythme du train javanais, en Estampe, 10 jours/9 nuits

Voyager en train en Indonésie, quelle bonne idée ! Savourez votre itinéraire hors des sentiers battus à Java en prenant un ticket pour Bandung puis Jogjakarta. Si vous effectuez un voyage en famille en Indonésie, pour sûr vos enfants aimeront le zoo de Surabaya.

Jour   1     Paris - Jakarta

Envol pour Jakarta avec une compagnie régulière.

Jour   2     Jakarta

Arrivée à Jakarta la capitale de l’Indonésie. Accueil et transfert à l'hôtel. Si nous arrivons le matin, l'après midi sera consacré à un tour rapide de la ville.

Jour   3     Jakarta - Bandung

Transfert à la gare, train vers Bandung (environ 3 heures). A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre pour explorer la ville à votre rythme.

Jour   4     Bandung

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   5     Bandung - Jogjakarta

Transfert à la gare, train pour Jogjakarta qui traverse un très beau paysage (6 heures). A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Temps libre.

Jour   6     Jogjakarta

Journée de visite du temple de Borobudur, classé Héritage mondial par l'Unesco, de Mendut et de Pawon, le centre ville, le palais du Sultan et une fabrique de batiks.

Jour   7     Jogjakarta

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8     Jogjakarta - Surabaya

Transfert à la gare, train pour Surabaya (environ 4 heures). Arrivée, transfert à l'hôtel, libre.

Jour   9     Surabaya

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion de visite: le vieux port,  le quartier chinois, le temple taoïste, la vielle ville, le zoo, l'un des plus vieux et plus grand zoo d'Asie avec ses 500 espèces d'animaux dont les varans de Komodo.

Jour   10   Surabaya - Bali

Journée libre. Dans la soirée, bus de nuit avec air conditionné et siège inclinable pour Denpasar (ou extension au Mont Bromo, puis transfert en privé à Bali en 2 jours/1 nuit)

Borobudur

Le monument bouddhique le plus majestueux et somptueux de l'Asie du Sud-Est et du monde, cette montagne colossale est une des œuvres les plus imposantes que l’homme ait jamais réalisée et aucun autre édifice ne lui est comparable. Erigé 200 ans avant les cathédrales de Chartres et de Notre-Dame, Borobudur est antérieur de trois siècles au complexe bouddhique d’Angkor Wat au Cambodge, avec plus de 56 000 mètres cubes de pierre, mesurant 123 mètres de côté et 34,50 mètres de haut, orné de près de 500 statues représentant Bouddha. Le gigantesque stupa symétrique se dresse sur son socle de 118 x 118 m, épousant les contours de la colline,  il s’agit du plus gros stupa au monde. Le monument fut conçu comme une représentation de l'Univers selon la cosmologie bouddhiste. Sa construction a duré 75 ans et l'on ne sait toujours pas quelle est sa fonction : les scientifiques le comparent à un "mandala de pierre" destiné à aider l'ascension spirituelle du croyant. Vers le mois de juin, le festival de Borobudur met en scène plus de 300 artistes.


Rantepao

C'est par la route de l'ouest qu'on l’atteint, à travers les montagnes bleutées et rizières bien ordonnées. C'est dans les villages Torana qu'on peut découvrir des tau-tau. Protégeant des voleurs, les tau-tau gardent l'entrée des grottes-catacombes remplies de sarcophages.



Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux