Harmonies balinaises en itinérant du sud au nord, 12 jours/9 nuits

Circuit: 12 jours/9 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Harmonies balinaises en itinérant du sud au nord, 12 jours/9 nuits

Voyager à Bali est un rêve qui devient possible en ajoutant cette fugue à Bali à votre circuit sur mesure en Indonésie. Un circuit personnalisé à Bali offre un choix infini de combinaisons, d'hôtels et de plages pour créer le voyage de vos rêves sur l'île aux Dieux.

Jour   1     Paris - Denpasar

Envol pour Denpasar avec une compagnie régulière.

Jour   2     Denpasar

Arrivée à Denpasar, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   3     Denpasar - Birds park - Temples - Denpasar

Visite du parc ornithologique de Bali. Continuation avec la visite des temples: Mengwi, Alas Kedaton, Uluwatu et Tanah Lot au coucher de soleil.

Jour   4     Plage sud

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5     Denpasar - Bali Est - Ubud

Journée d'excursion à Bali Est avec de nombreux arrêts dans des villages: Batubulan, pour le spectacle de Barong et de Kris, Tenganan, un des derniers villages peuplés de Bali Agale,  Kemenuh, le village de sculpteurs et Klungkung, l'ancienne capitale des rois Gelgel. Visite de l'ancien palais royal de Puri Agung à Amlapura et le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Retour par la côte et arrêt au village de pêcheurs de Kusamba.

Jour   6     Ubud

Journée de visite d'Ubud,  le pays des peintres balinais: rizières en terrasse, ateliers de peintres et de sculpteurs etc., où une variété exceptionnelle d'objets artisanaux fait le bonheur des lèche-vitrines et les rizières en terrasse celui des photographes.

Jour   7     Ubud - Kintamani - Ubud

Route pour Kintamani pour y visiter la magnifique montagne de Batur et son lac. Nous passons par les villages de Celuk (orfèvrerie), Mas (sculptures sur bois), le marché de Kintamani. Nous découvrons les sources sacrées de Tampaksiring Holyspring et la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang, visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Visite de Kehen, le temple des morts et un des plus vénérés à Bali.

Jour   8     Ubud

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   9     Ubud (Bali Nord) - Lovina

Route pour le lac Bratan les temples d'Ulun Danu et de Bedugul, les temples les plus photographiés de Bali. Continuation jusqu'au lac jumeaux Buyan et Tamblingan. Continuation pour Lovina.

Jour   10   Lovina

Journée libre. Suggestions : découverte de la côte sauvage du Nord, observation des dauphins etc.

Jour   11   Lovina - Denpasar - Bali - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour   12   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée

Camp Leakey

Camp Leakey est une autre réserve de protection pour les orangs-outans d'Indonésie. Gravement menacé par la déforestation et le développement humain dans leur habitat naturel, de telles zones de protections représentent des bulles de sauvegarde pour cette espèce en danger. Les guides vous feront saisir la nécessité de protéger l'espèce et son rôle dans la biodiversité indonésienne.


Wamena

Au cœur de la Papouasie indonésienne, Wamena est le point de départ de nombreux treks dans la région. Les randonnés mènent jusqu'aux villages des tribus Dani et Yali. Malgré la modernisation qui a fait quelques ravages dans ces tribus, ces hommes arborent encore les décorations traditionnelles de plumes et de peintures.

Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux